4*12 dans un classic 30?? possible?

remy g
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    remy g
    le
salut tout le monde!

je possède un classic 30 dont je suis très satisfait et je commence a jouer en groupe plus serieusement et plusieurs scenes approche

je me demandait si il etait possible de brancher un 4*12 au cul de mon ampli (la baffle externe pour classic 30 de peavy j'aime pas trop)

je recherche en fait la projection de son, les vibration que seul un 4*12 qui pousse derriere soi peut donner, ceux qui ont essayés comprendront de quoi je parle .
et si c'est possible quel 4*12 pourrait convenir pour cet ampli ?

merci d'avance
salut
Fat Raph
Tu peux même utiliser un 4X12 avec une tête Zvex de 0,5X. Moi j'en utilise avec un 5W lampes.

Tant que l'ampli est à lapes et l'impédance respectée, t'aura un son aussi épais qu'avec un JCM900. Seul le volume est limité
remy g
  • Publié par
    remy g
    le
merci de vos reponses, oui il me semble que j'ai une sortie externe sur le c30 qq a t'il confirmation?

et sinon en 4*12 pas trop cher ou d'occaze vous taperiez dans quoi? 1960?
remy g
  • Publié par
    remy g
    le
bon ben apres verification il y a bien une sortie externe et l'impedance est de 16 ohms
alors vous veriez quoi comme 4*12 pour aller avec cet ampli?
Fat Raph
Faut voir le budget et le son recherché: entre le 4x12 behringher et le 4x12 Hiwatt, tu fais fois 10 sur le prix!

Pour le son le mieux est de voir quel haut parleur y'a dedans.

Si tu veux marshall, prend n'importe quelle baffle équipée celestion. G75 pour un son moderne, Vintage 30 pour un son 70's et greenback pour le son plexi années 60.

Si tu veux le son fender, prends une baffle montée eminence. Ca c'est pour les haut parleurs céramiques utilisés depuis 1962. Sinon avec ton ampli, ma préférence irait vers des HP aimant alnico. Ils ont été abandonnés parce que les composants de l'aimant (surtout le cobalt) sont trop rares pour que tous les guitaristes du monde jouent là dessus.

Ces hauts parleurs sont plus dynamiques, plus légers, plus rapides et ont souvent un meilleur rendement (à puissance égale tu fais plus de bruit). Les moins chers sont les Jensen (autour de 100 euros). Excellent rapport qualité prix. Les Vox sont équipés du légendaire alnico blue de celestion qui est un peu cher (autour de 300 euros, fois quatre aie). Mes préférés sont les FANE qui équipent les baffles Hiwatt.

Dans tous les cas prend plutot des haut parleurs de faible puissance, ça sonne mieux. De toute façon t'aura au minimum 4 fois 30W ce qui suffira amplement pour ton classic 30.

Dernier conseil:
Si t'es bricoleur, fais ta baffle toi même, tu peut avoir des super haut parleurs pour le même prix qu'une baffle moyenne du commerce. C'est fout ce que c'est cher l'aggloméré marshall par rapport à castorama...
Si tu sais pas tenir un marteau, achète une baffle marshall déglinguée pas cher et monte tes bons HP dedans.
remy g
  • Publié par
    remy g
    le
merci pour ta reponse godin-raphael c'est vrai que l'option baffle maison avec super HP peut être sympa, je vais me renseigner pour voir ou est ce que je pourrais trouver les HP, de plus il me semble qu'il y a des topics pour faire son 4*12 soi-meme
merci a tous
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
Hello !

Je possède un delta blues,( l'équivalent C30 mais avec un HP de 15")
Je me suis acheté un baffle 4*12 monté en V30 de chez Orange : c'est la grande classe ! Le son est terrible et côté puissance j'ai pas encore pu mettre mon ampli à fond... En fait je te conseille de prendre un baffle de bonne qualité sinon tu sera dessus...
J'avais testé un baffle marshall 1936 2*12 avant de m'acheter mon 4*12, ba j'ai pas hésité 2 secondes. Un baffle de mauvaise qualité de donnera des bruits parrasites : vibration de la caisse...
Et des bon HP... Les V30 ont un rendement tellement plus iportant que les HP de peavey (blue marvel) que les 30W à lampe de l'ampli suffisent !!! Après voilà le type de son que tu cherches en fonction de ce qu'a expliqué godin.raphael

pour moi, mais je n'ai testé que le Orange 4*12 en V30, ce baffle me convient tout à fait ! pour le rock... Si tu fait du métal, ce qui m'étonnerai avec un C30, prend des HP plus fournis en basse : G75

sinon sur le site de thomann tu trouveras ce qu'il te faut, sinon y'a NOS ou GILLOU...

c'est quoi ton budget ?

Sylvain.
remy g
  • Publié par
    remy g
    le
mon budget ca serait plutot dans les 500€ ca risque de faire un peu court sinon je joue principalement du rock, ca va de mars volta au red hot en passant par audioslave et led zeppelin
tu l'as payé combien ton orange?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ai branché un classic 20 sur le 4x10 de mon fender Blues Deville, et le résultat était extremement agréable, mais comme son ce sera sans doute un peu trop "clean".
sdehais
  • Special Total utilisateur
remy ptbt a écrit :
mon budget ca serait plutot dans les 500€ ca risque de faire un peu court sinon je joue principalement du rock, ca va de mars volta au red hot en passant par audioslave et led zeppelin
tu l'as payé combien ton orange?

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)range

le 4*12 à 822 euros

le 2*12 à 638 euros...

frais de port... 11€ !!! seulement....

si tu peux allonger ton budget à 638 euros ça vaut le coup ! C'est pile poil dans ton style de zique et ça sonne comme un truc de ouf ! Tu va voir que la partie amplificateur du C30 est terrible vu le faible prix de l'ampli !!!! moi j'ai redécouvert le mien, d'autant plus qu'après j'ai changer les lampes... là je suis trop content !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...