4 Ohm, 8 Ohm, c'est quoi la différence?

cutterslade182
C'est quoi la différence?
par exemple:
350W sous 4 Ohm et 240W sous 8 Ohm
C'est quoi qui fais qu'on est sous 4 ou 8 Ohm?
Si on met deux baffle avec ca, 1 qui fais 200W et l'autre 400, celui de 200 va grillé? ou j'aurai alors 2*175 sous 4 Ohm ou 2*120W sous 8 Ohm?
Ou mieux, si j'ai un ampli qui fais 500W, 1 baffle de 400W et 1 de 200W, celui de 200 grillera dans tout les cas, ou l'ampli va limité la puissance qu'il envoie dans celui de 200W??
Merci de me répondre
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
pour les amplis, ca depends du volume que tu envois dedans . .
ensuite le reste . . si le HP a une plus grand impedance que ton ampli ( ampli 4ohm et hp 8ohm) c'est pas grave, mais l'inverse est dangereux pour l'ampli ( amplis8ohm et hp 4 ohm) par exemple ...
cutterslade182
mais ca répond pas a mon problème de puissance avec les baffle moins puissant et comment se répartie la puissance
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
bah j di ce que je sais moi c'est tout !
lol
d'autres t'aideront mieu que moi ... et peut etre meme qu'ils me corrigeront alors ..!
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
c'est ce qu'il me semblait ..
et a impedance differente ?? le coefficient qu'il y a entre les deux impedances intervient ?
plus de puissance pour celui qui a la plus petite impedance ?
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
ok . .. je me sent moins con, ca ne me set a rien mais c'est telement gratifiant !!
bilbo_moria
Mélanger deux baffles d'impédance différente ... prudence.

Ca peut le faire mais faut pas trop pousser l'ampli.

Si tu te souviens de tes cours de physique, l'impédance totale Rt sera calculée en fonction de l'impédance de tes baffles, mettons R1 et R2 comme suit :

1/Rt = 1/R1 + 1/R2 si tu les mets en parallèle
et
Rt = R1 + R2 si tu les mets en série.

Ca marche aussi pour les HP, d'ailleurs.

Ainsi, si tu as 4 HP de 8 ohms, tu les mets :

Deux en série => 16 ohms
Les deux autres en série => 16 ohms
Ces deux "paires de HP de 16 ohms", tu les mets en parallèle et tu retombes sur 8 ohms (ch'ais pas si je suis très clair, là)

Par contre, s'ils ont des impédances et des puissances admissibles différentes, heu ... ben ça se calcule, quoi ;-)
zi julo
  • Special Supra utilisateur
Merde ! y a mon dernier neurone qui vient d'éclater ! Bon, je vais me contenté de Mettre deux HP 4 ohms sur un ampli 2 X 4 ohms histoire de ne rien faire bruler
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
on s embete pour rien
et moi deux e HUIT sur un de Quatre, rien que par esprit de contradiction!

En ce moment sur amplification...