SALUT
je n'en sais rien du tout, car entre tes désirs de couleur de sons, le matériel que tu as , le baffle que tu veux, il est trés difficile de dire ce qu'il te faut pour toi, même si , je sais, sur les forums, il est coutume de lire " il te faut ça avec ça, alors que le conseilleur te parle souvent de matériel qu'il n'a jamais possédé, et encore moins, la config dans son ensemble : guitare/amp/baffles
je n'ai jamais eu de 4x10, mais à une époque ce type de balles m'intéressait, et présente les qualités que l'on a déjà évoqué ( à mon oreille )
du 4x12, j'en ai eu 2 du haut de gamme de marques différents....c'est trés bien, mais si ton amp a des basses, le son devient " usine à bass" avec un 4x12
aussi, j' ai la sensation que les guitaristes, sous prétexte quel'on s'accorde plus bas, on recherche des sons plus sombres....il faut que des basses sortent du baffle.............
non, il faut un amp qui est des basses dans la note, musicale, profonde et qui se marie avec les médiums et les aigus............
j'entends dire : ça éxiste ce type d'amp ?
c'est rare....aussi, ton BOOGIE a peut-être ces qualités là, et dans ce cas, le 4x10 suffira peut-être au son que tu désires ....il faut que tu essayes
je suis équipé en 2 x2x12 , mais aussi en systéme rack ( qui renferme, malgré tout, comme une tête un préamp et un amp de puissance...), et là je vois beaucoup d'avantages ( diffusion du son, moins de bass qu'un 4x12 , port, transport.....)
à mon humble avis
PASCAL