Brancher ampli a lampes sur table de mixage ( prise casque)

Svink23
  • Publié par
    Svink23
    le
Bonjour,

Je compte acheter demain d'occaz un bugera v5. Celui-ci est un ampli entièrement a lampes (1 12ax7 et 1 el84) et a une prise casque.

C'est mon 1er ampli a lampes et je voudrais pas risquer de le claquer .

J'ai toujours entendu qu'un ampli a lampes devait obligatoirement être branché a un HP , pour une question de charge et pour pas le claquer.

Mais si je veux brancher la sortie casque a une petite table de mixage (je voudrais de temps en temps, brancher l'ampli a la table, et mon tél a la table pour des backing track.)
Ça ne risque pas de tout péter ?

Et si possible si vous savez..
Les amplis a lampes, d'habitude ils ont pas de prise casque. Comment ça se fait que lui , oui , et c'est quoi le tour pour que ça marche sur celui ci ?

Merci
bebear
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le
Tant que tu laissés le hall parleur branché tu ne risques pas de lui faire du mal.
Après la qualité du son que tu vas avoir en sortie casque sur ta mixette, ça risque de ne pas être terrible. . Faut essayer... mais aucun risque tant que tu ne débranches pas le hp de ton ampli.
AethelBridd
L'ampli est équipé d'un atténuateur et la prise casque coupé le son du haut-parleur (à laisser branché quand même). Il est donc conçu pour (d'après le manuel d'utilisation). Par contre, une sortie casque n'étant pas une sortie ligne, le son risque de ne pas être à la hauteur de tes espérances pour l'enregistrement.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Svink23
  • Publié par
    Svink23
    le
Merci pour vos réponses. Déjà ça me rassure que je risque pas de tout claquer en essayant de le brancher sur la mixette. Après j'espère que la sortie sera une sortie émulé, pour avoir un semblant de HP.
Sinon j'ai un multi effets hotone ampero 2 stomp. Je pourrais le brancher dessus et passer vers une IR ..

Enfin je ferai mes essais sans risques, c'est ça qui compte.

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...