50/50 transistor ou 20/20 tube?

Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le
Alors pour mon prochain ampli, je me cherche seulement un ampli de puissance. Alors, puisque je n'ai pas un si énorme budget et je ne fais pas énomément de scène, je me demandais si un petit 20/20 à tube me conviendrais. je parle ici du MesaBoogie 20/20 Stereo. Comparer à un 50/50 transis, il y a une grosse différence? Oui le wattage est différent mais l'un d'eux est à watts alors il crache plus fort?

Pour ce qui est du MesaBoogie, il fait un beau son clean? J'ai déjà un préampli (GNX 1) alors j'ai juste besoin d'un bon ampli de puissance à un bon prix, (pas trop cher).

Je peux le retrouvé à quel prix ce MesaBoogie?

Merci
Melanphos
Muzik a écrit :
je n'ai pas un si énorme budget

ha?
PeeWee3D
je dirais tout tube à la base...

...mais pour amplifier un GNX1, je sais pas si ça en vaut la peine... j'en ai un moi même et je ne pense pas que la qualité des sons (relativement bonne entendons nous bien) justifie un ampli de puissance à tubes...

Je choisirais plutôt une sono ou des enceintes amplifiées, ca devrait largement suffire et t'auras de la puissance à revendre. J'ai un pote qui joue chez lui sur Pod+enceintes amplifiées (un retour de scène en fait), ca sonne bien et ca pousse fort.
bimuff72
Salut,

Pour un Mesa 20/20 (qui est un super ampli de puissance qui bouffe des marshall a tube de 50 Watts au petit dej et qui se cure les dents avec des ValveState 100W ) compte 500 a 600 Euro d'occase.
Aprés, il te faut des enceintes stéreo car ce jouet n'est pas prevu pour etre bridgé en mono (bien que cela soit possible pour Bidouillax).

A++
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le
vous avez des prix canadiens??? je sais sa fais bizarre mais bon...

Je pensais avec l'ampli que je vais acheter, avoir un 2*12, genre celui de Mesa (3/4 ouvert à l'arriere)

Pour le cab (2*12), j'ai environs 500$ (si cé plus j'économiserais plus)
Pour l'ampli, 500$ aussi. Mais bon je veux juste qqc qui fera l'affaire pour un petit peu de scène pour le moment, mais du bon son à écouter en répète personelle

Muzik
Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le
up!!!

En ce moment sur amplification...