50 w a lampe ca rentre en apart??

gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le
Salut je veux m'acheter le engl screamer 50w combo pour jouer en repete et faire des petits lives mais aussi pour jouer chez moi dans ma chambre, alor est ce que ca peut le faire dans ma chambre sans exploser mes vitre tout en gardant un bon son et pas denaturer par le volume???
ZeRo.CoOL
C'est chaud pour l'apparte, je dis sa pour tes voisin lol, tu peut toujour jouer mais faut pas s'attendre a avoir la qualité sono que tu aura en répéte !
Sinon trés bon choix le screamer !
nefastkurt
50W en chambre ou salon c'est ingérable.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui.
gun
  • Publié par
    gun
    le
Sérieusement c'est impossible de jouer en apart avec un 50 w lampe ??Car moi je joue sur un marshall mg15cdr vers la moitié du master donc assez fort chez chez moi alor je pensai que ca pourrai le fair avec le engl avec le master a 1 ou presque 2???
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Bien sûr, tu peux...
nefastkurt
Avec le master a presque 2 ça va le faire.
gun
  • Publié par
    gun
    le
Ok merci car j'ai pas trop envir de payer un ampli a 1000 et pas pouvoir y jouer chez moi et en + avoir les flics au fesses lol, sinon je voudrait savoir vos avis sur cet ampli pour fair des ballades au funk en passant par un bon crunch et une grosse disto pour du bon metal??
merci
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
J'ai un classic 50, et je joue avec en appartement mais
la graduation va de 0 à 12 et je ne depasse pas plus que le 2 sur le master
En meme temps en jouant sur l'equaliseur j'arrive a me faire un son sympa, mais bon je n'ai pas le meilleur du son de cet ampli .
Sachant qu'en plus avec les lampe que j'ai mis dedans en poussant le son clair je peux fait cruncher l'ampli, ce n'est pas possible d'en profiter car il monter trop haut pour le jeux en appartement
Mais bon si tu repete avec, ça ne seras pas trop genant, tu en profiteras pendant les repet, et une foi chez toi tu le ferais tourner au minimum
En fait c'est faisable mais ce n'est pas l'ideal pour le jeux en appartement
faut pas l'acheter que pour ça ,tu seras deçu
a+
chris2kaos
fais attention de savoir si le son est bon a faible volume car gneralement les amplis a lampes possedent un son mediocre a 1 ou 2 au master car letage des tubes de puissance est pas utilisé a ce qu'il doit etre et donc t'as un son moyen. moi j'ai ce probleme avec mes amplis (2 riveras et un matchless.) je peux pas jouer a faible volume sinon le son parait etriquer ou fuzzy celon les amplis. Avec mon rack j'ai pas ce probleme, conclusion je peux jouer chez moi qu'avec mon rack ou le pod. donc test avant pour voir si c'est jouable et que tu pourras te faire plaisir autant chez toi que sur scene.
ptigodcho
Moi, j'utilise un ampli Marshall 60W à lampes chez moi, dans une maison, et j'arrive à sortir un bon son sans le mettre trop fort. En fait, je règle le préampli et l'ampli de puissance de manière à ce qu'ils arrivent juste au début de leur niveau d'exploitation ( ).
Donc dans ta chambre, en maison, c'est OK.
Par contre, si tu es en apart, là, c'est mort :{}: : tu va te faire pourrir par tes voisins.
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Invité
A mon avis faut comparer ce qui est comparable. J'ai longtemps hésité a acheter un ampli a lampes car je suis en appart (18 m²)
J'avais un peavey bandit 112. J'ai désormais un marshall TSL 602.
Hey bien, meme a bas volume, je ne regrette absolument pas mon peavey, qui pourtant est un tres bon ampli transistor!
Je n'ai pas le meme son a bas volume qu'a haut volume bien sur, mais un ampli a lampes sonne vraiment plus chaud, c'est incomparable.
Bref, si tu veux vraiment avoir un bon son, investit dans du lampes, et mieux encore: lampes + atténuateur de puissance
pierro!
barney42 a écrit :
A mon avis faut comparer ce qui est comparable. J'ai longtemps hésité a acheter un ampli a lampes car je suis en appart (18 m²)
J'avais un peavey bandit 112. J'ai désormais un marshall TSL 602.
Hey bien, meme a bas volume, je ne regrette absolument pas mon peavey, qui pourtant est un tres bon ampli transistor!
Je n'ai pas le meme son a bas volume qu'a haut volume bien sur, mais un ampli a lampes sonne vraiment plus chaud, c'est incomparable.
Bref, si tu veux vraiment avoir un bon son, investit dans du lampes, et mieux encore: lampes + atténuateur de puissance

+1 le screamer sonne pas mal a bas volume et c'est facilement gérable, enfin compte pas monter le master a 2.D'ailleur je viens de monter le mien chez moi et j'ai pas pu a + de 2 ça pourrait déja couvrire une batterie
pierro
membre de la ENGL team
napalmito
Mon Laney TT50 rend pas mal aussi à bas volume (et a 3 canaux à 3 égalisations séparées contrairement au Screamer )
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
les engl ont la réputation de sonner également à bas volume... mais 2 c'est déjà plus du bas volume si tu veux savoir...

Perso je voulais un ampli qui sonne chez moi (donc bas volume (avec la contrainte supplémentaire que je puisse en plus enregistrer à bas volume) ...le engl faisait partie de mes choix de départ, je ne l'ai finalement pas retenu mais c'est plusà cause du grain ...

Si le son te vas, fonce...

En ce moment sur amplification...