50w lampes et 100w lampes...quasi le meme prix!!

benlink
  • Publié par
    benlink
    le
voila..jai fait plusieurs recherches et en gros..pour 700euros jai une dsl50 neuve et pour 750euros jai une tete dsl100neuve!!!
donc voila je sais 50w a lampes cest deja enorme...mais pour 50euros ca vau le coup dinvestir dans la 100 ou pas?(au pire si je joue dans un endroit un soir ou cest trop et ben jenleve deux lampes)et ya rien de precis la dessu mais ya til des differences au niveau du son en dehors de la puissance?
voila voila...merci
ero_senin
faut monter le son sur un ampli a lampe pour qu'il s'exprime a fond donc moi je te conseille de prendre le 50W pour avoir un meillieur son au meme volume

bon après si tu fait des grande scène généralement tu est repiquer dans la sono donc pas besion de 100W a part qi la sono est pourrie...
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
et puis le budget lampe est un petit peu plus eleve......cest pas faux...
wilcoyote585
Moi je prendrais le 50W... 100W Full tube c'est ingérable dans 90% des cas..
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
En fait 100w tu n'en auras besoin que si tu as besoin d'une grosse réserve de puissance pour garder un son clean. A priori si tu penches pour du marshall c'est aps pour faire de la country donc tu peux chopper un 50w ce ser suffisant et moins cher à retuber (bah vi!)....N'oublie pas non plus qu'entre 50 et 100w il n'y a que peu de différence de volume sonore dégagé. Déjà 50w ça fait beaucoup tout plein.

Les têtes 100w existent parceque certains gratteux ont besoin de cette réserve de puissance, quand ils jouent sans repique etc...Mais c'est quand même rarissime qu'on en ait besoin, pour pas dire jamais.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
gma a écrit :
En fait 100w tu n'en auras besoin que si tu as besoin d'une grosse réserve de puissance pour garder un son clean. A priori si tu penches pour du marshall c'est aps pour faire de la country donc tu peux chopper un 50w ce ser suffisant et moins cher à retuber (bah vi!)....N'oublie pas non plus qu'entre 50 et 100w il n'y a que peu de différence de volume sonore dégagé. Déjà 50w ça fait beaucoup tout plein.

Les têtes 100w existent parceque certains gratteux ont besoin de cette réserve de puissance, quand ils jouent sans repique etc...Mais c'est quand même rarissime qu'on en ait besoin, pour pas dire jamais.

tous ces monstres de 100W ont été crée au départ à une époque antediluvienne (pensez vous) : les 60's, époque ou les retours et les repiquages sono dignes de ce nom n'en était qu'à leur balbutiement en concert...
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, on fait des 350watts chez Marshall
Bon je sors c'était nul.

50 watts, ca suffit bien. Je joue sur un 100 watts lampes et je le switche en 50 pour éviter de faire tombe le plafond... et pas à fond.
En vente :
Rien
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
nirkho a écrit :
Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, on fait des 350watts chez Marshall

, oui enfin pour le mode four les 350W, c'est à cause de l'étage d'ampli de puissance à transistor.
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Que ce soit du transistor ou pas, c'est largement trop!!
Un 100 watts transistor suffit bien pour un concert!

Nico
En vente :
Rien
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
meme 50watt c es trop ...

En faite tout depend de la salle ou tu joue, dans un pub un blues junior arrive a casser les oreil dans bercy bas tu passe dans la sono ...donc pourquoi prendre du 100 watt ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...