5150 et son clair

EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Salut à tous,

J'ai un 5150 v1 et un baffle 1960ax dont je suis plutôt content au niveau gros son, par contre pour les sons clairs/crunchy c'est la loose.

Donc je me demande quoi faire pour avoir un son clair de qualité? Modif possible? Acheter un autre ampli à côté plutôt dédié à ces sons là? Je pensais au Classic30 (j'aurais pû le connecter à mon baffle en plus) seulement il semble inutilisable en appart...

Je ne joue plus en groupe, donc pas de répèt, pas de concert, juste pour jouer peinard chez moi dans mon canapé...

Merci de votre aide
A+
Maillekeul
Moi j'ai le combo 5150 et ce que je fais pour les sons clairs, je me mets en position intermédiaire sur la gratte, le bouton 'bright' enfoncé, et le potar 'Rythm pre' sur 2 puis le potar 'rythm post', tu le règles proportioennelement au canal lead pour le volume.

Avec ça, moi j'ai un truc assez sympa pour un 5150 (en relativisant bien sur). Sinon j'utilise qques effets de mon G-major pour le rendre + brillant.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
sebrom24
t'as un seul canal avec eq commune c'est ca ? tu as essayé un eq genre boss ge7 ? ca pourrais ptetre améliorer ton son clair en ayant la possibilité d'avoir un "faux" 2 eme canal dédié au son clair ...

En ce moment sur amplification...