5150=>probleme sifflement+soufflement [sample]

joan_al_catala
donc voila ca depuis 1 semaine que mon 5150 mk2 souffle et siffle quand je l'allume le souffle est super fort et le sifflement est super aigu et a tendance a descendre ( un peu comme le sifflement d'une bombe) et tout ca en meme temps des que je met le standby en marche

pour remedier a ca quelque fois je tappe sur la tete et celle ci refonctionne mais ca me fait un peu flipper donc je prefere savoir d'ou ca vient
alors si quelqu'un a deja eu le meme probleme je veux bien etre eclairci merci!
sample ici

ps: sur le sample on entend presque pas le sifflement mais je peux vous promettre qu'il est bien present et super aigu
joan_al_catala
ca me casse les machins la serieusement elle me gave cette tete jvais lamener a kador la faire arranger + reviser et je vais m'en separer parcque la j'ai la poisse avec
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vil pq
    le
j'ai exacetement le meme probleme avec ma tete ENGL depuis trois jours ..... le meme siflement qui fait pensé a une bouilloire et un légé souffle en plus
c'est cool comme sa grace a toi j'ai un sample montran mon probleme
nan mais si tu sait fait le mi savoir
blackrandy
a bordel pas de bol
ca sent le probleme eletronique ca
vil pq
  • Publié par
    vil pq
    le
bin moi c'est arrivé aprés un trajet de 5min en caisse avec ........ ya ptet une soudure qui a sauté ou un truc dans le genre ......
joan_al_catala
je revien du magasin d'electronique. bon on a branché tout mon matos et ca marchait niquel!

donc je lui ai quand meme laissé il va me la regarder je la recupere demain. peut etre un probleme de masse???
vous le serrez demain dans le prochain episode!
vil pq
  • Publié par
    vil pq
    le
jv'ai aussi allez voir mon mag aujourd'hui ... on verra si c'est pareil
joan_al_catala
ok je reviens de chez kador la tete n'a aucun soucis il l'a poussé il la testé a chaud a froid a lenvers sur le coté il a verifié tous les composants du circuits mis du spray sur les lampes verifié les lampes et ya rien du tout!

donc je ne peux pas en dire plus

vil pq si t'as eu la source du probleme je veux bien savoir d'ou ca vien par curiosité !
OptimuS
lampes microphoniques... certainement une lampe de préamp qui fait chier de temps en temps.

quand ça t'arrive, au lieu de tapoter sur la tête, défais le panneau donnant accès aux lampes et tapote sur chacune des lampes de preamp, tu trouveras vite la ou les responsables si c'est ça.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
vil pq
  • Publié par
    vil pq
    le
bin en fait j'ai une lampe de préampe neuve ... je sant que je vais essayer en la mettant a la place de chacune ... vala sinon je l'amene chez le reparateur si ya besoin samedi donc les news pas avant la semaine prochaine
joan_al_catala
hello hello!
bon je relance le post car j'ai encore le meme probleme! alors je voudrai savoir si avec le temps , des gens auraient trouvé le probleme!

je commennce un peu a flipper car j'ai un concert dans 1 semaine et demi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...