600euros, un bon ampli et un pédalier = mission impossible ?

petitdébutant
Salut à tous,

voilà je viens de m'offrir une petite Blade Texas Deluxe qui me comble totalement, et la question de l'achat d'un nouvel ampli s'impose (j'ai un peu l'impression de brider ma gratte sur mon petit 15w marshall ^^)

Dans un premier temps, je compte jouer des trucs genre Muse, Radiohead, Oasis, Lenny Kravitz. Donc ça serait bien de pouvoir coupler l'ampli à un pédalier multi-effet ( oui je suis vilain, en gros je vous demande aussi de me conseiller un bon pédalier ) qui ne donne pas des sons dégueu comme la combinaison Marshall 100DFX + Boss GT-6 par exemple =)

Je jouerai principalement en appartement, et j'ai un budget d'environ 600 euros pour le tout (ampli + pédalier ), merci pour vos réponses.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
déjà une question, tu joues uniquement en appart ou "principalement en appart" i.e. avec un groupe, parce que l'on achète pas le même ampli pour jouer chez soi et en groupe.
Sinon, dans ton budget, c'est totalement faisable de trouver des trucs biens. Par exemple classic30 (400euros d'occase) +gt6 (200 euros d'occase), ça se trouve, après pour jouer à la maison, c'est peut être too much.
petitdébutant
Bah disons que je joue 70% en appart dans ma chambre.
En groupe, faute de local, on est souvent obligés de payer à l'heure un endroit où ya de gros amplis sur place.

En revanche, j'aimerais bien pouvoir utiliser l'ampli en concert (genre petits bistrots, voire places en plein air, mais rien d'énorme)

Je note le classic30, je l'ai vu mentionné pas mal de fois, je vais tenter de l'essayer en magazin.

cdmat, tu penses quoi du peavey bandit 112 ? C'est vraiment à des années lumière d'un ampli lampes ou ça vaut le coup pour l'utilisation que je compte en faire ?
classic30
si tu peux prendre un classic30 c'est quand meme mieu que le peavey bandit 112!
youpi
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
petitdébutant a écrit :
Bah disons que je joue 70% en appart dans ma chambre.
En groupe, faute de local, on est souvent obligés de payer à l'heure un endroit où ya de gros amplis sur place.

En revanche, j'aimerais bien pouvoir utiliser l'ampli en concert (genre petits bistrots, voire places en plein air, mais rien d'énorme)

Je note le classic30, je l'ai vu mentionné pas mal de fois, je vais tenter de l'essayer en magazin.

cdmat, tu penses quoi du peavey bandit 112 ? C'est vraiment à des années lumière d'un ampli lampes ou ça vaut le coup pour l'utilisation que je compte en faire ?

ça dépend du répertoire. La classic30 c'est orienté blues rock, la disto ne va pas jusqu'au gros metal, ceci dit avec un pédalier en complément, on peut à peu près tout faire. Le peavey bandit 112, c'est totalement différent, sa spécilaité, c'est plus le gros rock/métal. Bon c'est un transistor, quand on est habitué aux lampes, il y a un truc dans le son qu'on trouve un peu sec c'est fatal, mais il se débrouille très bien dasn sa catégorie ceci dit et l'entretien est plus simple qu'un lampe. En revanche l'avantage du lampe c'est de mieux se marrier avec avec les pédales de disto extérieur. Les disto d'un gt6 sur un transistor, c'est assez moche. Sur un lampe ce n'est pas le nirvana, mais on peut tirer des trucs sympa. Après ça dépend si tu utilises le pédalier pour les disto ou juste pour les effets. Ca dépend du tysle de zik. Vu ce que tu souhaite faire, je prendrais plutôt un lampe. Le bandit, ce n'est pas dans ces style qu'il va briller le plus.
Sinon, tu as la solution des amplis à modélisation avec effets intégrés, style Vox valvetronix par exemple. Y as tu pensé?
petitdébutant
Ok, mais...

j'ai un voisin assez chieur en dessous, le classic 30 risque pas de lui faire péter un câble ?
Il a une bonne qualité sonore même à bas volume ou bien faut le pousser assez fort pour pouvoir l'apprécier ?
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
petitdébutant a écrit :
Ok, mais...

j'ai un voisin assez chieur en dessous, le classic 30 risque pas de lui faire péter un câble ?
Il a une bonne qualité sonore même à bas volume ou bien faut le pousser assez fort pour pouvoir l'apprécier ?

c'est pour ça que je te parlais éventuellement d'amplis à modélisation. En appart, le c30, on ne l'exploite quà 10% de ses capacités, ce n'est pas conçu pour ça faut être clair. Le tout lampes maison+répète, c'est un peu la quadrature du cercle de toute façon , surtout dans un style non métal (les amplis high gain fonctionne un peu différemment).
petitdébutant
cdmat76 a écrit :
petitdébutant a écrit :
Ok, mais...

c'est pour ça que je te parlais éventuellement d'amplis à modélisation. En appart, le c30, on ne l'exploite quà 10% de ses capacités, ce n'est pas conçu pour ça faut être clair. Le tout lampes maison+répète, c'est un peu la quadrature du cercle de toute façon , surtout dans un style non métal (les amplis high gain fonctionne un peu différemment).

Merci pour ta franchise.
Donc à la limite tu me conseilles de tout investir dans un truc genre vox ad60 + son pédalier ? Je l'ai essayé en magazin celui-là, j'me suis totalement perdu dans les réglages
cdmat76
petitdébutant a écrit :

Merci pour ta franchise.
Donc à la limite tu me conseilles de tout investir dans un truc genre vox ad60 + son pédalier ? Je l'ai essayé en magazin celui-là, j'me suis totalement perdu dans les réglages

ben faut que tu essayes, ceci dit si tu t'es perdu avec un Vox adtruc, ça va être chouette avec un gt6 .
Il faut que tu ailles essayer ce qu'en pense ton oreille c'est ça qui est important. En ce qui me concerne, j'utilise le classic30 en répète ou sur certains enregistrements à la maison mais ce n'est pas forcemment hyper commode dans le 2e cas. Chez moi c'est juste un lieu de travail de toute façon, guitaristiquement parlant, alors 9 fois sur 10, je ne me fais pas c..., je fais joujou avec mon micro cube.
C'est à toi de choisir, mais la solution de l'ampli à modélisation, si tu joues 70% du temps à la maison, n'est pas à négliger. Il faut que tu ailles essayer et que tu prennes ton temps pour te décider. bon je file, a+
exhauster
si tu as l'ocasion, peut être un Line6 Flextone??

Je ne saias pas si ça rentre dans ton budget...

Bon, un pack Flextone + Housse + pedalboard...800€chez thomann...

Peut etre qu'en occas...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
stratorfou
Le 21 juin, j'ai vu jouer un mec sur VOX AD100 (je pense car c'était 2 HP).
J'ai été très surpris du rendu de cet ampli à un volume, je dirai, à moitié. il y avait une reprise de son pour la sono. Franchement pas mal.
Le type de jeu : Rock avec quelques passages plus lourds niveau son.

Un peu plus de 500 € ici http://www.effect-on-line.com/(...)=2558

Mouaip, sur les fesses quand même ...
Modifié le 15/07/2006 à 11:14
Mikael Åkerfeldt
L'avatage du Vox c'est qu'il fait 2 en 1 et avec le régulateur de puissance tu pourra aussi bien jouer chez toi que dans un petit bar ...etc

En ce moment sur ampli et préampli guitare...