petitdébutant a écrit :
Bah disons que je joue 70% en appart dans ma chambre.
En groupe, faute de local, on est souvent obligés de payer à l'heure un endroit où ya de gros amplis sur place.
En revanche, j'aimerais bien pouvoir utiliser l'ampli en concert (genre petits bistrots, voire places en plein air, mais rien d'énorme)
Je note le classic30, je l'ai vu mentionné pas mal de fois, je vais tenter de l'essayer en magazin.
cdmat, tu penses quoi du peavey bandit 112 ? C'est vraiment à des années lumière d'un ampli lampes ou ça vaut le coup pour l'utilisation que je compte en faire ?
ça dépend du répertoire. La classic30 c'est orienté blues rock, la disto ne va pas jusqu'au gros metal, ceci dit avec un pédalier en complément, on peut à peu près tout faire. Le peavey bandit 112, c'est totalement différent, sa spécilaité, c'est plus le gros rock/métal. Bon c'est un transistor, quand on est habitué aux lampes, il y a un truc dans le son qu'on trouve un peu sec c'est fatal, mais il se débrouille très bien dasn sa catégorie ceci dit et l'entretien est plus simple qu'un lampe. En revanche l'avantage du lampe c'est de mieux se marrier avec avec les pédales de disto extérieur. Les disto d'un gt6 sur un transistor, c'est assez moche. Sur un lampe ce n'est pas le nirvana, mais on peut tirer des trucs sympa. Après ça dépend si tu utilises le pédalier pour les disto ou juste pour les effets. Ca dépend du tysle de zik. Vu ce que tu souhaite faire, je prendrais plutôt un lampe. Le bandit, ce n'est pas dans ces style qu'il va briller le plus.
Sinon, tu as la solution des amplis à modélisation avec effets intégrés, style Vox valvetronix par exemple. Y as tu pensé?