65 Twin Reverb

Forum Fender
Forums
JohStro
salut !

Ayant un budget limité, je suis toujours à la recherche de l'ampli qui correspondra le mieux à mes besoins !
Je recherche un tout lampe !

---> Sachant que les amplis ayant à la fois un bon son clean et une saturation redoutable à la fois sont plutot chères, je demande si m'orienter vers un ampli avec un super clean uniquement ne serait pas une bonne solution ?!?!?!

Je pensais à un Fender 65 Twin Reverb... un beau clean mais pas de drive ! si je rajoute une bonne pédale de disto, ca n'enlève rien en qualité ? serait-il polyvalent ? (rock surtout, blues de tps en tps, metal pour le fun rien de serieux)(de -M- à Muse... etc...)

Quel est la différence entre le 65 Twin Reverb et le Twin Amp ? on m'a dit que le 65 RI est meilleur... est-ce vrai ?

voilà
merci

bye
[ terb_ ]
ouai le ri est bien mieux que le twin amp je trouve. le son est beaucoup plus pur, il y a un meilleur grain, bref faudrait que tu puisses essayer pour comparer. le ri est un bon ampli.
J'arrete l'amplification guitare.
grattphil
Sincèrement, je ne trouve pas de grandes diféfrences entre les sons clairs des deux. l'avantage du Twin Amp réside dans un canal saturé, un switch pour passer en 25 watts, une boucle d'effet réglable, un réglage de bias manuels, enfin plein de fonctions d'un ampli moderne et un son très, très "twin", hyper clairn bien défini, rond et claquant à la fois, le régal, quoi !..........mais qui pèse 37 kg, et qui sonne TRES (trop) fort !
JohStro
le son clean entre les 2 est quand même similaire ? j'aime les basses dynamiques... c'est pour une Gibson LesPaul Std...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Gabouel
un sage a dit un jour: "qui a t il de plus beau qu'une gibson dans un fender...."
Hiwatt
  • #6
  • Publié par
    Hiwatt
    le 07 Oct 04, 23:33
debalmond a écrit :
gabouel a écrit :
un sage a dit un jour: "qui a t il de plus beau qu'une gibson dans un fender...."


Une Fender dans un Fender bien sur....(je rigole...chacun sa came)

Par contre pour les petits budgets qui rechechent un son twin reberb, je
conseil les Music Man rp 212 (voir 112) Qui pour des prix dérisoires au vu de
la qualité (j'en ai vu partir dans les 400 euros sur ebay), sont a la hauteur
d'un Fender....voila, voila


Tout a fait. Si tu le trouve en 4*10 ton Music Man, alors là c'est bonheur. Johnny Winter les collectionne
JohStro
Pour revenir au 65 Twin Reverb... je l'ai testé et le clean est vraiment beau ya pas de doutes ! Il me plait beaucoup !

Seulement il n'y a pas de boucle d'effet... je n'avais pas remarqué la première fois... donc sachant que j'ai quand même pas mal de pédales... j'ai peur que toute la dynamiques de cet amp en soit affecté !
Mes principales sont une Disto ou overdrive (qui reste à choisir... peut etre une RAT2), une wha crybaby, un chorus, un delay Line6 DL4 (effet numerique) et un Boss RC20 pour les loops...

ARF !

Est-il vraiment adapté à mes besoins.... c'est ce que je me pause comme question !
Le problème de la dynamique et du son (traversé par tous ces effets...), c'est la question que je vous pose !

J'irai biensur le retester avec mon pedalboard !

merci

ps : pour du rock en général (voir 1er post)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
sigm4
  • #8
  • Publié par
    sigm4
    le 09 Oct 04, 12:46
salut, j'ai un peu le même dilème que toi

disons qu'il faut voir que les 100 w du twin doivent être durs à exploiter si tu joues en club ou en répet et je me demandais si apres le 1/4 power switch enclanché les 25 w restants doivent être idéal pour jouer tous seul chez soi mais un peu leger pour la répet et le club quoi que le but du club n'est pas de jouer trop fort ... en fait je ne me rend pas bien compte je n'ai pas encore eu le plaisir de l'essayer mais ca doit le faire

mais une chose est sûre : fender rules


grattphil
Sincèrement, avec le switch du twin amp en 25 watts, l'ampli sonne encore TRES TRES fort, et même en répé ou en club, çà m'étonnerait que tu dépasses 5 en volume.

Par contre, sur le twin amp, tu peux enlever deux des quatres 6L6, ce qui passe l'ampli en 60 watts (15 watts avec le switch). C'est ce que j'ai fait, et l'on peut effectivement un peu plus pousser l'ampli , ce qui est pratique pour bénéficier des superbes sons de l'ampli.
sigm4
  • #10
  • Publié par
    sigm4
    le 09 Oct 04, 13:41
cool, je savais pas qu'on pouvait "affaiblir" un ampli de cette facon là.
effectivement c'est un bon moyen pour exploiter les performances du twin amp autre qu'en concert en plein air
et donc en 25 w il sonne fort quand meme... héhé
bien tout ca, merci des renseignements

En ce moment sur amplification et Fender...