-EL34, plutôt chaud mais en même temps assez criard suivant l'ampli sur lequel elles sont montées, elles compressent et saturent assez vite, perso je ne les aimes pas trop sur un ampli moderne car une fois poussées elles colorent beaucoup trop et ça a tendance à devenir criard (en tout cas sur mon ancien 800 2205 et ENGL c'était pas top-top) !
-6L6, beaucoup plus froides et carrées, j'aime beaucoup ces lampes qui permettent de garder un son bien carré même lorsque l'on pousse, l'ampli ne tourne pas en purée, tout est bien respecté et la dynamique est pas mal du tout ! Ce sont des lampes beaucoup plus propre !
-6550, c'est comme si tu jouais avec des moufles ! C'est super chaud et rond mais je sais pas si les 6550 (ou plutôt KT90/8 sont ce qu'il se fait de plus précis ! J'ai eu des KT90 sur ENGL à un moment et ça sonnait monstrueux, mais on aurait dit que le spectre sonore sur les fréquences basses des loupiottes étaient trop large par rapport à ce que l'ampli pouvait donner !
Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html