6L6 Sveltana JJ

bluescaster
Bonjour, j'ai depuis peu un Traynor YCV40. Les lampes de puisances sont d'origine (SOVTEK 5881WXT) et je trouve le son un peu froid (hifi). J'hesite entre les 6L6GC JJ ou les 6L6GC SED (Svetlana). Mon idéal de son est un clair/crunch à la SRV en debut de carrière.

Merci.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Les 5881 sovtek sont assez droites, froides , elles sont montées en général dans les amplis high gain pour privilégier la disto de préamp; mais pour du plus vintage c'est pas top.

Les Svetlana "C" sont top, les "S" sont pas mieux que les sovtek, et les "C" deviennent rares.
Les JJ sont pas mal mais c'est pas le meilleur modèle de chez JJ.

Si tu veux vraiment du bon faut taper dans le NOS : RCA, GE, Philips, évidemment c'est pas le même prix ...
Essaie de récupérer des Svetlana "C" ; AMA meilleur rapport qualité prix.
Y a aussi les groove tubes mais j'ai pas testé et c'est pas une vraie marque je crois.

Ces temps ci il est plus facile de trouver des bonnes EL34 ou EL84 que des bonnes 6L6GC me semble-t-il ...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
A priori oui c'est le logo C mais y a une embrouille, un type qui a racheté le droit de fabriquer les lampes dans l'usine sovtek ou quelquechose comme ça en mettant le logo C alors que c'est pas des vraies ... j'ai vu ça quelquepart sur le forum.
Donc à ce prix ça doit être des fausses C qui valent en qualité les S (oui faut s'accrocher), 18 euros des bonnes 6G6 c'est le bon plan... bref gaffe aux arnaques ... demande à Flegal sur le forum pour ce genre de questions il est au top .
Si c'était aussi simple d'avoir des bonnes C, on en trouverait chez Gillou par exemple.
Je pense qu'une paire de vraies C ça doit plutot tourner autour de 80 euros, n'hésitez pas à me corriger si je dis des énormités.
bluescaster
Lu sur audiotriodes.com : "Les tubes electroniques fabriqués par SVETLANA à Saint-Petersbourg. Attention aux tubes marqués SVETLANA qui n'ont de SVETLANA que la marque. SED: La nouvelle référence Audiophile."

J'ai commandé une paire, on verra bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...