7 cordes sur 65 watts?

Salut tout le monde!
Voila je suis passé dans un magazin et il se trouve qu´en ce moment je suis assez interessé par une Ibanez 7 cordes et je suis tombé aujourdui sur une 7 cordes neuve sans floyd ( précisemment ce que je recherche) à 600€... ca me fortement tenté ^^.
Mais je n´ai qu´un ampli Laney 65 watts et un ami m´a dit que si je voulez massacrer mon ampli c´était la meilleure façon... alors voilà je vous demande à ceux qui s´y connaisse un peu de me dire ce qu´il en pense, pas que je fasse de bétise ^^ merci bien
Nancy boy
que se soit 6,7 cordes ou 58 si c'st une guitare, sur un ampli guitare tu risque ABSOLUMENT RIEN.
Je sais pas qui c'est ton pot mais bon ...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Matthieu S
en sachant que chaque corde a une puissance de 10w, tu risques fortement de faire fondre ton ampli si tu joues avec une 7 cordes.

par contre, si ton solo ne se joue que sur 2 cordes, alors là, pas de soucis.

P.S: je dis n'importe quoi
Merci mec tu me rassures chui encore un débutant ^^
et au niveau du son ca passerais bien??
Matthieu S
Shawnbleed a écrit :
Merci mec tu me rassures chui encore un débutant ^^
et au niveau du son ca passerais bien??

la septième corde est vraiment grave: concrètement, tu ne risques pas de bousiller ton ampli

seulement, il se peut que le HP n'arrive pas à suivres les basses fréquences, et donc, t'aurais un son un peu baveux.

au pire, tu peux toujours remplacer le HP pour avoir un meilleur rendu
Bon je suis completement nul je sais mais... c'est quoi le HP?
Matthieu S
Shawnbleed a écrit :
Bon je suis completement nul je sais mais... c'est quoi le HP?

Haut-Parleur
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
tu peux aller voir la : www.audiotubetech.com pour les HP celestion
sinon il parait qu'il y a des eminence pas trop cher sur www.thomann.de
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Xavier W.T.
Il y a plein de marques et plein de modèles dans chaques marques. Si ton ampli développe 65w, il est prudent de prendre un haut parleur encaissant un peu plus de 100w. Chez celestion le Century vintage est très capable dans les extrèmes graves mais en soi il est presque de 150 euros. Un forumeur ici (FroLeMageBlanc) vendait il y a peu un HP celestion très haut de gamme pour 80 euros, payé 180. Peut-être est-ce ton coup de chance, envoye lui donc un MP (message privé)!
I wanna be sedated!
Matthieu S
Shawnbleed a écrit :
merci les gars c'est bien gentil a vous! ^^

un Celestion CenturyVintage ferait très bien l'affaire (90-100€ d'occasion)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...