700 Euros pour jeu en appart...

tontonryu
Salut à tous,
J'ai le même problème que beaucoup de monde je pense.
Je joue actuellement et exclusivement sur un V-amp2 au casque et parfois amplifié par des enceintes multimedia pas top du tout.
J'aimerai évoluer dans mon matos pour avoir avoir un meilleur son tout en restant polyvalent, pas puissant en volume sonore et possibilité de jouer au casque quand la nuit est là ou que le bébé dort...
En gros, les idées sont les suivantes:

-Cube 30 + pédalier de bonne qualité pour jouer au casque (avec entré aux in pour les playbacks)
-H&K Edition Blue 30 + même pédalier

L'AD30VT me plaît bien, mais l'absence d'entrée aux pour les playbacks me rebute un peu.

-Micro cube + même pédalier

Si vous avez d'autres suggestions ou des expériences similaires avec ces config, je suis preneur.
En gros, j'ai un budget de de 700 Euros et j'aimerai quelque chose d'assez polyvalent et transportable.

Tout ça n'est pas très clair, mais j'ai du mal à vriment savoir ce qu'il me faudrait exactement...
Maltigow
Jette un oeil aux 15/20 voire 30 Watt tout lampe, y'a certainement quelque chose dans ton budget avec l'avantage de pouvoir être plus ou moins poussé, ce qui fait sortir toute la biôté d'un son lampe
Maltigow
tontonryu
J'y pense bien, mais ça me semble difficile à gére un tout lampe en appart mal insonorisé.
30 Watts tout lampe, ce n'est même pas la peine d'y penser. Je n'ai pas besoin de réserve de puissance, juste d'un son de qualité quand je ne joue pas au casque et si possible capable d'accepter un multi effet de temps en temps.
Stratocasteph
Pour jouer au casque, je dirais que ton V-Amp2 est suffisant.
Ensuite, si tu souhaites te faire plaisir de temps en temps sans casque, prends toi un ampli à lampes 15 W maxi (genre un Laney LC 15 R), pour citer le modèle que j'ai), auquel tu rajoutes une ou deux pédales si nécessaire.
tontonryu
J'ai vraiment peur que 15 watts à lampe ce soit beaucoup pour mon appart...d'autant que j'ai lu que cet ampli est particulièrement puissant pour un 15 Watt...mais, jamais essayé.
Maltigow
C'est vrai que 15W lampe c'est du puissant poussé... déjà avec mon premier amp (un peavey transi) quand j'le rebranche for fun je suis étonné de la puissance qu'il dégage pour cruncher... ( euh c'est pas non plus 8000W hein )

Je crois que Epiphone fait 2 modèles tout lampe 5W ( et pas tellement cher ) Peut-être que ça vaut le coup ?

Sinon pourquoi pas un simple combo ampli-HP neutre pur faire bruiter le V-amp2 ? Si tu te trouves un p'tit retour amplifié ( occase ? ) pour chant par exemple c'est impec' ... chouette rendu et puis t'es pas obligé du tout d'le pousser pour avoir le son optimal, tu sais déjà avoir un bon rendu avec les réglages du V-amp...
Maltigow
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
Maltigow a écrit :
Jette un oeil aux 15/20 voire 30 Watt tout lampe, y'a certainement quelque chose dans ton budget avec l'avantage de pouvoir être plus ou moins poussé, ce qui fait sortir toute la biôté d'un son lampe

t'as déja eu un ampli tout lampes 30 w??
déja 15 watts en appart c'est un truc de fou ,alors 30 W!!!
honnétement les amplis à lampes en appart c'est pas du tout un bon plan
Autant passer sur des ampli à modélistion haut de gamme genre vox ADVT 60 c'est hyper souple d'utilisation ,en plus t'a un potard de puissance qui permet de la faire passer à une puissance toute petite pour jouer la nuit
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
pourquoi aps un petit laney lc15r...avec ton vamp2 tu pourras avoir de très beaux son! Et puis, tu n'auras pas besoin de pousser l'ampli pour avoir l;e son des lampes!
Damarus was here®
Drawmer
et pourquoi pas un POD avec un casque de bonne facture ( AKG 271 par exemple )
..:: Pas de signature :P ::..
damarus
s'il a déjà un Vamp...pas trop utile d'acheter un pod
Damarus was here®
Drawmer
si la qualité!!!

pis il a qu'a acheter un casque hein ...
..:: Pas de signature :P ::..
tontonryu
C'est bon pour le casque, j'en ai un bon déjà !
Le V-amp, si je le remplace, c'est par un pédalier...un truc qui m'apporte autre chose, notamment des sons clairs et un bon crunch.
J'avais pensé à un GNX4 au départ, pour le côté tout en un, mais j'ai un peu peur de la qualité sonore sachant que pour un essai, il paraît que les presets de base sont pourris...
En fait j'avais pour idée d'avoir un bon pédalier + un petit ampli pouvant l'amplifier à la maison. Mais un petit ampli transportable si je vais jouer chez des potes...

Mon problème, c'est que je veux un ampli qui sonne super, pas trop puissant, pour pas cher et avec un aux in pour les mp3...mais je n'ai pas envie d'acheter plein de jouets dont je vais me lasser...
Derfatot
Essaie un Flextone II XL de chez Line 6 d'occaz', ce sont les meilleurs, ils ont plus de dynamique que les 1ères et troisièmes génaration, plus de réalisme, ce sont les meilleures amplis de la marque dans ta gamme de prix, et je suis sûr qu'à l'heure actuelle on les touche une bouchée de pain !
L'intérêt de le prendre XL c'est le doubles HPs de super qualités qui mettent en stéréo les effets somptueux embarqués dans la bête !
J'ai adoré cet ampli ! Rien à voir avec les autres modèles Line6 ni les autres flextone, c'est vraiment un bon plan !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
tontonryu
Ok, merci pour l'info.
Mais c'est quoi la puissance d'un Flextone 2. C'est pas un peu trop puissant pour jouer juste chez moi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...