75 Watt c assez pour un concert???

• Publié par
    nicoska
    le
Quelqu'un me propose un Flextone 3 combo 75W et y mdi que c bien pour les petites salles et les moyennes mais est=ce qu'on pourrait jouer dans une assez grande salle avec la batterie et tt???
Repondez moi svp merci bcp les ga
Gibson Les Paul Studio et ampli Marshall Vintage Modern 2466... de tout pour faire un beau ptit monde!
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
bien sur que oui,sans pb.
zikzebad
heu ben si l'ampli sort sur une sono, ouais, sinon je pense vraiment pas que l'ampli seul sera suffisant..

Meme les amplis 300 Watts sont redirigés vers une sono, en concert,docn 75 watts.. c bien pr des repets, et encore..
  • Publié par
    nicoska
    le
ok maçis quand tu dis cest bien pour les repets ET ENCORE, ca veut sdire quoi ca, qu'avec la batterie, la basse et tt on entende pas assez, le son est pas assez puisant????
Gibson Les Paul Studio et ampli Marshall Vintage Modern 2466... de tout pour faire un beau ptit monde!
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Sisi c'est amplement suffisant pour des répètes et des ptites salles.

Des amplis de 300W repris par la sono, yen a pas souvent, sauf dans les stades où les salles de plusieurs milliers de personnes.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
  • Publié par
    nicoska
    le
ok mai attendez la pcq yen a plein qui se contredisent, donc que ca soit bien clair - meme sans sono est=ce que jmentend en jouant avec mon groupe ou en jouant dans une ptite salle???
Doc Loco
nicoca a écrit :
ok mai attendez la pcq yen a plein qui se contredisent, donc que ca soit bien clair - meme sans sono est=ce que jmentend en jouant avec mon groupe ou en jouant dans une ptite salle???

En fait, le style de musique jouée influe énormément - si tu joues du métal death-de-la-mort-qui-tue, tes 75 watts transistors seront sans doute un peu maigres . Par contre, pour de la pop, ce sera parfait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dittohead
En fait c'est le doc qui dit vrai. Par exemple mon spider 75w est suffisant pour du pop rock , style ou la gratte n'est pas trop en avant ni trop hargneuse. Par contre pour du metal tu ne ressors pas assez notamment par rapport à la batterie.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Salepunk
75 W pour du métal en répet c'est vachement limite...avant j'avais 100 W ben je le poussais à plus des 3/4 (en plus sur 2 baffles 4x12 donc bonne répartition du son). Pour des moyens voir gros concerts, en principe t'as une sono, donc pas de problème. Pour les tous petits concert genre cave à punk, là ca peut le faire vu que de toute facon t'entend quedale Nan sérieux 75 Watt pour du rock c'est vraiment limite en répets ou en concerts. Je dirais 100 W ca le fait.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Sasatch
  • Special Méga utilisateur
combien pour le flextone 3 combo???
Simple curiosité!
C amplement suffisant pour une ptite salle sauf si tu compte jouer du slipknot ou encore du Soulfly, looool
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
patoune
les gars vous aller tous finir sourds!!si les 75w ne suffisent pas,c'est que ton batteur tappe trop fort et que meme le public va en prendre un max dans la gueule!(il y a une différence entre énergie et volume)
moi,je pense que c'est nettement plus qu'il n'en faut!j'ai fais pas mal de dates juste dans un vieux marshall 50w a transistors et j'avais de la marge(on jouait aussi bien du U2 que du ratm)
Ensuite,pour les salles moyennes,tu es repiqué en façade et tout est réglé!
trop de metallos croient qu'il faut mettre l'ampli a 11 comme dans spinal tap!mais c'est une tres mauvaise habitude!
Sasatch
  • Special Méga utilisateur
Bien di frangin,looooooool
Moi franchement j'ai envie d'un mesa même si patoune y ma di que ça valait pa la peine...;-) (Hein patouuuuune)
Non mais un bon ptit mesa avec deux baffles et c parti.
De toute manière c rien que pour les concerts. pour les répètes j'ai mo ptit bandit 112. donc ça va non?
Qu'en penses tu Patoune? et les autres bien sur?
Quels baffles et quelle tête? En tenant compte que je fais du rock et du rock progressif (et du blues)!!!
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
Salepunk
En fait nous on joue avec des bouchons dans les oreilles à cause du batteur qui bourrine trop...du coup on joue beaucoup plus fort...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
war ensemble
Bin sa dépend de ce que tu joue maids tinkiete pour les concert normalement t'est repris sur une sono.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.

En ce moment sur amplification...