8 ohms...16 ohms...ça change quelque chose au son?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 09 Juin 2007, 20:32
Donc ça veut dire qu'il faudrait que prévilégie un cab 16 ohms alors Un cab Orange alors...

Ca me ferait bien ch**r de perdre des basses à cause de ça. Faudrait qu'un techno me confirme ça avec certitude...
digiorgio
bah , ça depend de ce que tu veux ....
Si j'ai bien tout compris , tu cherches un baffle pour ta tete Tiny Terror .
Le baffle PPC112 semble tout indiqué , non ?
Il a tout pour plaire , meme couleur , meme fabricant , la bonne impédance , pas trop gros , et un prix ....... correct : 300 Euros
sinon , je crois me souvenir que Marshall faisait un 112 / 16Ohms pour la serie JTM ( un 70 watts ) , d'occase avec un peu de chance ...
Sinon , neuf , y en a plein ( si en 212 ils font 4 Ohms , tu peux les recablés en 16 sans problème ) .
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Le 1x12 orange est un peu cheap point de vue finition. Son HP me dérange un peu.

Et puis je voulais un 2x12 pour avoir justement plus de basse car je trouve que branché sur mon AC30 qui est 1x12 ça en manque un peut.

Le 2x12 Orange me plait bien sinon. Il est en 16 ohms avec des V30.

Mais j'avais pensé au 2x12 Marshall 2061cx car j'adore son look, j'aime bien ces HP, des G12H30. Mais il est en 8 ohms
digiorgio
il y a un baffle Vox en 212 / 16 avec des HP présentés comme des copies de G12 / 30 , tu connais ?
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
digiorgio a écrit :
il y a un baffle Vox en 212 / 16 avec des HP présentés comme des copies de G12 / 30 , tu connais ?

Oui oui, je connais. J'y avais pas mal pensé un moment, mais ce qui m'embête c'est que c'est un baffle ouvert, donc logiquement moins de basses...Je sais je suis chiant

Je crois que je vais finir par prendre le 2x12 Orange. C'est pas mal aussi les V30, même si j'ai un peu peur de leur bosse dans les medium.

Mais bon j'aimais bien quand même le marshall, et puis je me disais que si j'avais ce baffle, je prendrais un jour peut être la tête 2061x qui va avec, en plus du tiny, mais ça j'en suis pas sûre du tout...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...