8 Ohms ou 2*4 Ohms sur Dual rectifier?

Forum Mesa Boogie
Forums
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 31 Mar 05, 14:52
A l'arrière de la dual rectifier j''ai vu qu'il y avai plusieurs sorties ohmiques possibles. 4 et 4, 8 et 16 ohms.

Sur la tête de mon grateu il n'y a qu'une seule sortie 4ohms qui est cablées (l'autre n'a pas de racord jack femelle). Est-ce normal?

Ensuite sur le baffle rectifier il y a aussi une entrée 8ohms et 2 entrées 4 ohms.

Si on branche les deux deux fois en 4ohms est ce qu'il y aura une diférence? sera-t-on en stéréo?
merci
worm
  • #3
  • Publié par
    worm
    le 01 Apr 05, 15:54
One-R a écrit :
A l'arrière de la dual rectifier j''ai vu qu'il y avai plusieurs sorties ohmiques possibles. 4 et 4, 8 et 16 ohms.

Sur la tête de mon grateu il n'y a qu'une seule sortie 4ohms qui est cablées (l'autre n'a pas de racord jack femelle). Est-ce normal?

Ensuite sur le baffle rectifier il y a aussi une entrée 8ohms et 2 entrées 4 ohms.

Si on branche les deux deux fois en 4ohms est ce qu'il y aura une diférence? sera-t-on en stéréo?
merci



une certitude, tu sera pas en stéréo avec une tête mono.
low_serum8
et moi je pense que la prise non cablée bah c'est pas normal

les baffles mesa sont en 8 ohms mono simplement parceqsue les tete sont mono d'une et de deux les autres prise servent par exemple à :
2 baffles 8 ohms chacun se brance sur les 2 prises 4 ohms

valà
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
Ben.oît
Revient à la vie petit topic.

J'ai la même config mais sur un combo.
J'ai une prise 8ohms sur laquelle est branchée le hp du combo et deux prises 4 ohms.
Si je veux rajouter un baffle, je dois obligatoirement prendre un 4ohms, mais ne sachant pas quelle est l'impédance de mon hp actuel, j'ai peur de le brancher dans le 4 ohms. Il s'agit d'une gamelle Black Shadow d'Electro Voice d'une puissance de 200w. Que puis-je mettre avec un engin pareil?
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Je précise ma question :
Vais-je perdre l'usage de mon Black Shadow - Electro Voice (200W) actuel en étant obligé de brancher deux baffles 4ohms? ou bien puis-je laisser le hp branché sur la sortie 8ohms et rajouter un 4 ohms?

Même chez Mesa Boogie j'ai pas de réponse.

Je voudrais arriver à la configuration ci dessous :
Mark IV stack
Es könnte auch anders sein
lostever
Non , tu branches le HP de ton combo sur la prise 4Ohms ( bien qu'il soit en 8 Ohms) et tu dois prendre un baffle d'extension en 8 Ohms aussi que tu brancheras sur la prise 4Ohms.

En gros il faut qu'à la sortie de ton ampli, il y ait 8 Ohms . Soit ton HP combo seul sur 8, soit ton baffle seul sur 8 ou soit les deux ensembles sur les sorites 4. C'est ce que je fais avec mon Rocket 44
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Aug 08, 12:38
Citation:
Si on branche les deux deux fois en 4ohms est ce qu'il y aura une diférence? sera-t-on en stéréo?


Il serait bon d'expliquer un jour clairement ce qu'est la stéréo, car visiblement, bien des gens pensent naïvement que deux hps = stéréo. Pour qu'il y ait stéréo, il faut le son soit différent dans les deux sorties. Il faut donc un ampli stéréo, ce qui n'est pas le cas du Mesa.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...