800 euros de budget et un peu perdu

vai4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vai4
    le
Bonjour à tous
Après près de dix ans de bons et loyaux services mon Marshall 8080 valvestate commence à montrer des signes de fatigue. J'aimerais donc choisir un nouvel ampli pour un jeu essentiellement lead metal (donc avec de bonnes saturations), le tout pour un budget de 800 euros (grand max 900). Le problème c'est que les choses ont bien changé depuis 1994 et ma petite ville de province ! Je suis un peu perdu dans les marques et les modèles. Je n'ai pas de religion spécifique (lampes pas lampes, modelisation etc.) mais juste besoin de vos conseils ou avis. Je précise que pour le moment c'est surtout pour une utilisation en appart. J'ai vu deux ou trois choses intéressantes chez Randall et Line 6, donc voila, à vos claviers
Merci d'avance
Laurent
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
Oui, tu as le randall rg 50 qui n'est pas trop cher. Line 6 en combo, il n'y en a pas à 800 euros... tout dépend aussi du grain que tu recherches, cites quelques groupes pour exemple de sons, ça permettra de mieux situer....
vai4
  • Publié par
    vai4
    le
oh et bien disons Dream Theater (pour faire original), Megadeth etc.
irowhat
  • Publié par
    irowhat
    le
Il y a le combo engl thunder 50, dans cette gamme de prix. Après pour le son dream theater, il faut plutôt voir du côté de mesa. Mais mesa à 800 euros il n'y en a pas... (qu'on me démentisse, si je me trompe). Disons qu'avec 800 euros tu es un peu entre 2 au niveau de ce qu'il y a sur le marché... Si tu peux pousser un peu, il y aura des choses qui corresponderont plus à ce que tu recherches...
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Le Randall RG50 est vraiment parfait pour du Megadeth àla Rust In Peace
..:: Pas de signature :P ::..
vai4
  • Publié par
    vai4
    le
irowhat a écrit :
Il y a le combo engl thunder 50, dans cette gamme de prix. Après pour le son dream theater, il faut plutôt voir du côté de mesa. Mais mesa à 800 euros il n'y en a pas... (qu'on me démentisse, si je me trompe). Disons qu'avec 800 euros tu es un peu entre 2 au niveau de ce qu'il y a sur le marché... Si tu peux pousser un peu, il y aura des choses qui corresponderont plus à ce que tu recherches...

Malheureusement, non, c'est mon budget max pour ce coup-ci mais là on ne parle que d'amplis à lampe, non ? Vous me déconseillez des amplis transistors type Line6 flextone ou la série G3 de randall, qui ne sont pas trop chers ?
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
vai4 a écrit :
irowhat a écrit :

Malheureusement, non, c'est mon budget max pour ce coup-ci mais là on ne parle que d'amplis à lampe, non ? Vous me déconseillez des amplis transistors type Line6 flextone ou la série G3 de randall, qui ne sont pas trop chers ?

Connais pas pour en parler, mais le RG50 fait - de 600€ chez Gillou, et c'est parfait pour ce que tu veux jouer
..:: Pas de signature :P ::..
irowhat
  • Publié par
    irowhat
    le
Ah mon avis à ce prix là tu devrais pas trop taper dans la modélisation, surtout pour un registre métal, ça risque de sonner un peu synthétique... enfin, ça reste mon avis bien sûr.
Le randall rg 50TC me parait être le meilleur compromis, quitte à acheter quelques effets en compléments. Tu le trouves à 450 euros d'occas', donc tu as un peu de marge...
vai4
  • Publié par
    vai4
    le
Bon, merci de l'avis, il va falloir que j'aille essayer cela ce WE !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Randall RG50, exactement 543 € + 3 € de port.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
vai4
  • Publié par
    vai4
    le
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu la possibilité d'essayer le randall G3, qui est une sorte d'hybride (d'après ce que j'ai lu) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...