9100/9200 sur 2 baffles

nikkometz
Salut les amis

Un grand doute m'envahit l'esprit et j'ai besoin de vos conseils avisés.

Lors de ma dernière repet' je me suis trouvé nez à nez avec deux baffles marshall 1960 au lieu d'un et c'est avec une joie non dissimulée que je me suis dit que j'allais brancher mon marshall 9100 (PA en rack) sur les DEUX baffles.

Jusque la, pas de problèmes, l'ampli étant constitué de deux blocs mono, chaque bloc possédant deux sorties à l'arrière, ce qui fait donc 4 sorties (2 par blocs)

Pour chaque bloc, je possède également un interrupteur modifiant l'impédance, 8 ou 16 ohms.

Prenons maintenant chaque baffle, chacun possède deux entrées et un selecteur 8 ou 16 ohms également.

Lorsque je branche l'ampli en stéréo sur un meme baffle, je switch le selecteur impédance du baffle sur la position stéréo (8 ohms je crois..je ne sais plus) et je branche une sortie de chaque bloc dans chaque entrée du baffle.

Si maintenant je veux brancher un bloc par baffle, que faire, notamment, comment positionner les selecteurs coté ampli et coté baffle. J'aimerais que les deux sorties du bloc A partent sur le baffle 1 et les deus sorties du bloc B partent sur le baffle 2. comment positionner les selecteurs? Est ce le bon branchement?

J'en appele aux charmants possesseurs de 9100/9200....help!
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
salut,
Pourquoi tu veux branché les deux sorties du bloc A vers un baffle...?
Normalement si je ne me trompe pas il faut mettre les deux baffle en mono (16 homs). Et reglé le 9100, pour chaque bloc en 16 ohms. Comme ça tu as un bloc "A" vers le baffle "1" en mono (16 homs) et le bloc "B" vers la baffle "2" toujours en mono (16 homs). Normalement tu as une stereo !
Attention je ne suis pas sur que ce soit ça !

il faudrait l'avi d'un expert !
nikkometz
pourquoi je veux brancher les deux sorties du bloc A ou B? euuuh parce que il y a deux sorties par bloc et deux entrées par baffle....je ne sais pas, ça me paraissait logique, maintenant c'est peut être une boulette.....

Je crois que Gillou à eu un 9200...Gillouuuuuuuuuuu ?
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
nikkometz a écrit :
pourquoi je veux brancher les deux sorties du bloc A ou B? euuuh parce que il y a deux sorties par bloc et deux entrées par baffle....je ne sais pas, ça me paraissait logique, maintenant c'est peut être une boulette.....

Je crois que Gillou à eu un 9200...Gillouuuuuuuuuuu ?

J'ai un Marshall 9100 (plus pour longtemps)

mais a mon avis les deux sorties du bloc A et B, c'est pour branché 4 X 4X12 ! je crois
james51000
salut nikkometz

bon alors essayons de te suivre

d'abord sur le mien le stereo c'est 16 ohms

donc pour une stereo sur un 2x12 je met 16 ohms et 16 ohms sur chaque bloc
et je me branche sur les deux entrée de l'enceinte

par contre je ne pense pas que l'on puisse sortir sur les deux sorties des deux blocs
tu ne peux relier que la sortie 8 ohms de chaque canal sur l'entrée de chaque baffle en 8 ohms
si on pouvait sortir avec les deux il n'y aurait pas de switch pour selectionner l'impedance

je vois pas trop pourquoi tu veux relier les deux sorties de chaque bloc
nikkometz
Disons que je pensais que les deux sorties de chaque bloc étaient actives quelque soit l'impédance selectionnée sur le selecteur.

Tout ce qui est marqué sur ces sorties c'est channel A out et channel B out je crois....mais pas A 8ohms OUT et A 16 ohms OUT....
james51000
nikkometz a écrit :
Disons que je pensais que les deux sorties de chaque bloc étaient actives quelque soit l'impédance selectionnée sur le selecteur.

Tout ce qui est marqué sur ces sorties c'est channel A out et channel B out je crois....mais pas A 8ohms OUT et A 16 ohms OUT....

oui bien sur mais sous chaque selecteur juste a coté tu as 16ohms et 8 ohms qui correspondent chaqu'une a une sortie,il n'allait quand meme pas réecrire 8 et 16 a coté,on comprends qu'il se réfère aux deux sorties

le switch permet juste de choisir en quelle impedance tu veux sortir de ton canal,donc une seule sortie par canal

tu n'a que deux blocs quoi que tu fasses
nikkometz
ok je crois que j'ai compris

l'ampli sur 8 ohms, chaque baffe sur 8 aussi, et j'entre avec un jack par sortie 8 ohms de chaque bloc.....donc, 1 jack vers 1 baffle, l'autre vers l'autre...
Boooooooooooooon.........

Niveau patate, vous pensez quoi de jouer sur 2* 4*12 au lieu d'un?

En ce moment sur amplification...