A fermer

denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 14 Mai 2006, 14:11
edit
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 14 Mai 2006, 14:15
Salut !!!
Souffle sans prise branchée et potards à 0 = anormal....
Fais jouer la garantie ( sans parler de l'orage ......)
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 14 Mai 2006, 14:40
Merci.

Mais bon, ce souffle n'est pas non plus énorme. Je ne suis même pas sûr que ce soit un problème technique, en fait. C'est peut-être normal et ca ne m'empêche pas de jouer dessus (loin de là !).
C'est surtout le fait que je ne l'avais pas remarqué hier qui me perturbe.

Je précise donc un peu plus mes observations :

- Un LEGER souffle volume à 0 et tous les potars au milieu (6) lorsque je me mets à 1m en face du HP.

- Le souffle devient bien audible à vol 4 tous les potars au milieu.

- Par contre, tous les potars à 0, presque pas de souffle, même volume à fond.

- Je précise que le souffle s'entend surtout en face du HP. Hier, j'ai testé l'ampli par terre et aujourd'hui sur un support incliné vers le haut (donc droit vers ma tête), c'est peut-être pour çà que je n'y ai pas fait attention.

- Enfin, je ne l'ai pas testé à volume 4 longtemps parce qu'à ce volume-là, ca arrache les oreilles, quand même ;-) Il y avait peut-être déjà du souffle hier, mais je n'y ai pas prêté attention.

- Enfin, je précise que je suis un peu maniaque, donc peut-être que je me pose des qustion pour un truc négligeable ;-) En particulier, j'ai un autre ampli qui ne fait AUCUN bruit, d'où mon "inquiétude".

Bref, si des possésseurs de blues deluxe peuvent prendre 10 secondes pour vérifier, ca me rassurerait ;-)

Merci,

DENIS
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 14 Mai 2006, 14:53
Mon harmoniciste possède un BDL... je lui ai envoyé un e-mail pour qu'il vérifie cela chez lui... je te ferai part au plus vite de ses observations !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 14 Mai 2006, 15:37
Je viens de recevoir la réponse de mon harmo... rien, aucun "hum" aucun bruit ou souffle... le silence donc...
et pourtant son ampli à quelques années de concerts derrière le dos (depuis 1993)...
A mon avis l'orage doit y être pour quelque chose...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 14 Mai 2006, 16:26
teddy111 a écrit :
Je viens de recevoir la réponse de mon harmo... rien, aucun "hum" aucun bruit ou souffle... le silence donc...
et pourtant son ampli à quelques années de concerts derrière le dos (depuis 1993)...
A mon avis l'orage doit y être pour quelque chose...

C'est égalament mon impression...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 14 Mai 2006, 17:05
Hop-là !

Pour comparer, je viens de brancher mon deuxième ampli et... il souffle lui-aussi beaucoup (plus que le Fender, même) alors qu'il ne le fait jamais d'habitude. Et lui n'a pas pu être abîmé par l'éclair car à ce moment-là, il était éteint et débranché.
Accessoirement, ma femme vient de me faire remarquer que le téléphone grésille.
Bref, je commence à me demander si ca ne serait pas un problème sur ma ligne de secteur.
En un sens ca me rassure un peu...
Cela dit, demain il y a répet, donc j'aurais l'occasion de l'essayer ailleurs que chez moi. J'en saurais plus.

DENIS
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 14 Mai 2006, 17:12
denis a écrit :
Hop-là !

Pour comparer, je viens de brancher mon deuxième ampli et... il souffle lui-aussi beaucoup (plus que le Fender, même) alors qu'il ne le fait jamais d'habitude. Et lui n'a pas pu être abîmé par l'éclair car à ce moment-là, il était éteint et débranché.
Accessoirement, ma femme vient de me faire remarquer que le téléphone grésille.
Bref, je commence à me demander si ca ne serait pas un problème sur ma ligne de secteur. En un sens ca me rassure un peu...
Cela dit, demain il y a répet, donc j'aurais l'occasion de l'essayer ailleurs que chez moi. J'en saurais plus.

DENIS

Fort possible... ou un problème local ? tu pourrais demander à ton voisin de le brancher chez lui ?
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 14 Mai 2006, 17:25
Bonne idée.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 15 Mai 2006, 16:15
denis a écrit :
Bonne idée.

As-tu la solution ?
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 15 Mai 2006, 20:15
Salut Teddy,
Je reviens à l'instant de la répet et.... il y avait tellement de bruit que je n'ai pas réussi à me rendre compte du souffle ;-)
Je poursuis mes investigations.

Quoi qu'il en soit, c'est une tuerie, cet ampli!

DENIS
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le 15 Mai 2006, 20:28
SFR n'aurait pas installé une nouvelle antenne au dessus de chez toi? ou ta femme a laissé trainé son portable sur l'ampli? ou le bruit du tonnerre ne t'aurait pas abimé les tympans?
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...