A FERMER

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
A Fermer
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
L'idée en profitant du changement des lampes est de remplacer celles
en place afin d'obtenir le son le plus "vintage" et bluesy possible en
jeu avec une strat. (Modèle tubé en 2X EL84 et 2X 12AX7)

Quelles références de lampes s'y prêtent le plus à votre avis ???

paflechien
On ne peut pas dire qu'il existe une marque de tube plutôt qu' une autre pour un type de musique particulier, ce serait trop simple cette logique !!

Pour exemple, des 6L6 dans un 57' twin sonneront comme sonne un bon vieux Fender, alors que les mêmes 6L6 dans une tête Mesa Boogie t'arracheront les plombages des dents.

La technologie interne de ton ampli ( canaux "drive" ..."more drive" j'en passe et des meilleures ) est plutôt l'unique et seule raison d'orienté un ampli vers tel ou tel type de son car il s'agit bien de ce qui fait le type musique que tu veux.

Alors parle plutôt de marque d'ampli, voire de modèle d'ampli.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour la marque et le modèle en question, il s'agit donc d'un Peavey classic20.
Chaque marque et référence de lampes ayant ses propres qualités, sur ce
C20 nous cherchons à lui donner le son le plus "vintage" et roots possible...
Pas forcement une puissance démesurée en drive, mais un grain qui se prêterait bien
à l'adjonction d'une TS808 avec une strat, toujours dans cette optique de son
"originel" des vieux champs / Tweed Fender

JJ TESLA, EH, MESA, GT, SOVTEK... ?
J'ai déjà bien une idée par expérience sur mes anciens C30 et C50, mais si quelqu'un a une combinaison
de références, pour avoir essayé ou upgradé avec succès son C20.

syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Le Classic 20 !
Ca me fait des souvenirs !
Mon premier ampli à lampes, que je regrette d'avoir revendu, d'ailleurs.
Si j'en trouve un en occaze, il est probable que je sauterai dessus, d'autant que je trouve qu'il sonne mieux que le Classic 30 ! Seul problème (qui m'avait poussé à le revendre), sa puissance insuffisante pour jouer en groupe. Mais pour jouer à la maison, j'ai pas connu mieux !

Par contre, pour retrouver le "son
originel des vieux champs / Tweed Fender" avec le C20, tu peux t'accrocher...
Il ressemble aux Tweed Fender, il est destiné aux même registres que les Tweed Fender (avec possibilité d'incursion dans des registres plusn hardos), mais il ne sonne pas dans le trip Tweed Fender...
Aucun jeu de lampes ne te permettra d'accrocher un son Fender avec cet ampli...
D'ailleurs, chez Fender, on a en général affaire à des 6L6, voire à des 6V6... Mais les EL84, à ma connaissance, on ne les retrouve que sur les Pro Junior et Blues Junior qui ne sont vraiment pas représentatifs du "son Fender".
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
paflechien
C'est exactement ce qu'il fallait que tu entendes et comprennes...

Quand à la réponse ci-desus, personnellement j'ai un blues Junior ( équipé d'El84 ) si ça sonne pas Fender, je comprends plus rien !!

Les 6L6, tout comme les KT66, comme les 5881 sonnent Fender !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...