A l'aide, je recherche un ampli bonne qualité...

Bonjour a tous,
j'ai acheté un ampli marshall valvestate2000 avt150 et j'en suis trés déçu...La disto est plus que médiocre bien que le son clair et les effets intégrés soient assez bien réussis. Alors voila, je recherche un nouvel ampli capable de répondre à mes attentes.

Mes gouts musicaux sont assez variés, j'aime opeth, dream theater, nightwish, etc. Ainsi je recherche un ampli polyvalent capable d'assurer en disto et en son clair. Mon budget est de 2000 euros. Je recherche plutot une tête qu'un combo. J'aimerais une disto qui ne bave pas partout comme le marshall et qui tienne correctement les aigus comme les graves.

Merci de me conseiller car question ampli c'est bof bof

Sinon, ma guitare est une ibanez RG550, la aussi je crois qu'il serait intéressant de changer les micros. Quelle marque choisir et est-ce vraiment significatif niveau son de changer les micros de cette ibanez?

J'attends vos réponses en vous remerciant d'avance de votre aide

bentheater
viconvius
Si tu aimes bien le son clair marshall, alors pour 2000 euros, tu devrais pouvoir te trouver une TSL ou DSL. Les sons saturés sont un peu plus aggressifs, mais ça reste du marshall.
Sinon pour les sons saturés, tu peux essayer ENGL. C'est assez polyvalent, allant de la légère disto au "gros" son métal. Peavey est pas mal aussi, dans ces tarifs tu peux voir la XXX, le son clair est bien (pour un peavey), et la disto, c'est peavey.
Dans un registre un peu différent, t'as MesaBoogie. D'occassion (si tu recherches aussi) tu dois pouvoir trouver une dual rectifier.
Sinon pour ce budget tu peux aussi voir à monter un rack plutôt qu'une tête. 2000 euro c'est suffisant pour se faire un rack sympathique. A toi de voir.
kayoulesage
2000€, je prendrais ca:

bah ouais! carrément! il est parrait que le clean est tres tres bien en sus!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Salut moi aussi g eu se probleme et g acheter un jcm 2000 dsl 401. Je qu'il un super bon son que soit en clean ou overdrive. Si tu es fan de rock ou peut etre de blues je te le conseil car avec le son clair en montant le gain on arrive a un super son adios amigos.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Avec ton budget, tu peux avoir une tête VHT CL50 + EQ sans trop de problèmes (réduc de 25% pour les forumeurs..)

En ce moment sur amplification...