A l'aide svp!!!

deftones27
voila j'hesite a m'acheter un ampli line 6 spider2 112 avec un multi effet Zoom 505 II ou un ampli lin6 spider2 212 seul...
des conseils SVP.
merci..
Don Guillermo
T' as deja pas mal d' effets dans le Spider , garde donc tes sous pour t' acheter des super jacks , ont y penses jamais , mais ils comptent aussi dans la restitution du son

Donc , prends toi un Spider 2x12 + de bons jacks
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
il y a de grandes chances pour que ton zoom 505II ne serve strictement à rien à par pourrir ton son.
Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le
Je suis d accord avec Guy mais c'est drole je savais pas que les jack avait une imprtance au niveau du son
"Metal Up Your As"
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Si si, ça a une importance les jacks ... c'est tout de même l'élément qui relie ta gratte à l'ampli, faut pas le négliger non plus.

Prends le spider II 212 et si tu trouves qu'il te manque un multieffet alors prends-en un par la suite ... de toute façon je pense pas que t'en aura vraiment l'utilité.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Stefou a écrit :
Je suis d accord avec Guy mais c'est drole je savais pas que les jack avait une imprtance au niveau du son

la différence sonore ne s'entend réellement qu'avec du (très)bon matos (guitare, ampli ...) mais l'autre avantage est la durée de vie du jack, j'ai eu quelques jack pas terrible et je compte même plus le niombre de fois où j'ai du refaire les soudures et pourtant je suis pas un bourrin, par contre là j'ai un bon petit jack et je sens qu'il va me faire encore long feu.

donc oui un bon jack est important.
Mr Scrogneugneu
Oui et en plus les effets du 112 sont exactement les même que le 212...... et ils sont suffisant, je veux dire ce sont les effets de base et ils font bien leur boulot. En plus le Zoom c'est vraiment de la cacaille, un jouet qui va vite casser et qui va pourrir ton son.

Pour les jacks je suis d'accord, surtout sur la longévité : je n'hésite pas à acheter des Klotz de 6m à 17€! (13€ les 3m), ils sont garantis 5 ans en plus!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
Stefou a écrit :

ouai bien sur que si.il existe meme des jacks qui vont sonner plus rock,metal,jazz etc il me semble.mais les prix volent haut!30 euros le jacks pour relier les pedales ...lol.enfin jpense qu un proco ca vaux le coup.le truc qui refroidit,c est qu a chaque concert je m en suis fait piquer 2 3...!
Xavier W.T.
Un jack c'est la fiche, pas le cable. Sur un cable de guitare, il y a 2 "jack 1/4". L'appélation Jack est éronée.

Un "jack" ne sonnera pas Jazz, rock, metal, etc. C'est impossible. Un câble parfait réstitue à 100%, ou à une différence négligeable de se pourcentage, du son de ta guitare, dans ton ampli, etc.

Pro co, c'est cher, mais c'est bon. Planet Wave c'est super aussi.
I wanna be sedated!
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
Xavier Québec a écrit :
Un jack c'est la fiche, pas le cable. Sur un cable de guitare, il y a 2 "jack 1/4". L'appélation Jack est éronée.

Un "jack" ne sonnera pas Jazz, rock, metal, etc. C'est impossible. Un câble parfait réstitue à 100%, ou à une différence négligeable de se pourcentage, du son de ta guitare, dans ton ampli, etc.

Pro co, c'est cher, mais c'est bon. Planet Wave c'est super aussi.

eh ben mec,je te jure que j en ai pourtant vu,dees cables ciblés sur des genres musicaux.
Xavier W.T.
Je te crois que tu en as vu, je toute du résultat! Ça respire l'arnaque des cables de ce genre. J'aimerais que tu me fasse part de tes découvertes, je suis très curieux!
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification...