A la Ramasse???

bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le
Salut à tous je voudrais vous demander si pour vous l'achat d'un Attax( les touts derniers modèles) serait une bonne idée, sachant que je vais faire des répétes et ptetre des concerts avec, le 100W sera t-il assez puissant pour supporter en restant "bon" en répéte et donc a assez haut volume ou pensez vous que cet ampli sera a la ramasse tant au niveau du son que du volume...?
Vos avis seront chaleureusement accueilis
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca dépend des conditions de jeu, normalement ça passe, après, devant 300 personnes, avec un pote qui joue sur une tête 50 w à lampes...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
frontside
ben je sais pas a combien tu la touches la tete mais est ce que ca vaut pas le coup d'acheter une tete a lampe directement ???? La tete attax est a 437€ chez thomann , la tete bugera 6260 tout lampe est a 435 € , et meme t'as la epiphone socal 50 watts tout lampes aussi pour 325€ qui dit mieux , et je peux a present te dire qu'une tete a lampe ca a rien a voir avec une tete transistor !!!! J'ai franchi le pas tres recemment d'un a l'autre et je le referais sans hesiter .... En plus 50 Watts a lampes je peux te dire que c'est tres bon pour faire des concerts ... ca poudre comme on dit par chez moi ! et plus que 100 watts transistor
pépé62
il faut penser aussi fiabilité du materiel , le prix bas ne fait pas tout .
il y a ampli lampes et ampli lampes , c'est comme tout
il vaut mieux un bon ampli transo et une pedale disto de bonne facture ,qu'un ampli lampes pas terrible du tout , qui va te degouter des lampes , et te couter des sous en reparation .
Domi
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Je ne connais pas les nouveaux Attax.
Par contre, j'en ai un vieux (Attax 100 de première génération, hybride, avec la moquette bleue) et je n'ai jamais pu me résoudre à le revendre.
Il sonne fort bien, il est indestructible (je n'hésite pas à le trimballer partout), il envoie largement ce qu'il faut niveau volume, et il est pratique.
Maintenant, j'en fais surtout une utilisation domestique (il sonne aussi très bien à bas volume).

Si les nouveaux sont dans la même veine, ça peut valoir le coup...
Cela dit, il est vrai qu'il y a aussi l'option "tout lampes bon marché", style Bugera ou Peavey Valveking...
Faudrait essayer, quoi...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
frontside
ah , j'ai pas precisé que l'autre guitariste de mon groupe a joué 4 ans sur un double corps attax alors je connais un peu le matos , c'est vrai que c'est pas mal pour du transistor , mais il vient il'y'a 6 mois d'acheter une tete 6262 BUGERA et me groupe a pris une autre dimension grace aux amplis a lampe ...
Pépé62 , ton jugement est legitime et je ne mets pas en doute tes competences tant tu as fait tes preuves sur ce forum , mais bon 435 € la tete chez thomann garantie 3 ans ou ils te la reprennent sans discuter des qu'il y'a quelque chose et sans que tu payes quoi que ce soit de port pour le retour , bref , je vois pas bien ou est le risque !!...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
frontside a écrit :

Pépé62 , ton jugement est legitime et je ne mets pas en doute tes competences tant tu as fait tes preuves sur ce forum , mais bon 435 € la tete chez thomann garantie 3 ans ou ils te la reprennent sans discuter des qu'il y'a quelque chose et sans que tu payes quoi que ce soit de port pour le retour , bref , je vois pas bien ou est le risque !!...

+1 puis bon c'est pas forcément moins bien fabriqué que certains amplis plus haut en gamme...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...