A la recherche d'un 2*12'' pour une tête 5w lampes

Spiky Moon
Voilà, je compte me prendre une tête à lampes de 5 ou 15w prochainement (vraisemblablement un blackheart ) , mais pour le baffle, je n'y connais rien

Je pensais à un 12' pour la présence (j'sais pas si j'me fais bien comprendre)... Après ... question rendu sur le grain de la tête ... aucune idée.

J'hésite d'ailleurs entre un 1x12' et un 2x12', mais il faudra que je fasse un test comparatif pour ça.

concernant le type de HP, aucune idée ...

J'ai entendu parler de V30, celestion, ...

Si vous aviez quelques idées pour un baffle sympa qui puisse aller avec le blackheart...

Sachant que j'aime les sons précis et bien définis, bien présents...

Et que je m'en servirais pour des choses a priori opposées...
(je joue du métal sur EMG actifs ... et du rock/pop-rock avec une telecaster qui m'attend bientôt)

Mon budget sera pas très élevé non plus, disons 150€...
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
150 euros, tu n'auras de toute manière que très peu de choix. A moins de prendre de l'occasion et encore...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Daiephir
Pourquoi pas un 4x 12", parce que je ne suis pas sûr que sa se fait au diamètre en pieds des hauts-parleurs.

Non sérieux, prends un 412 avec la même impédance que la tête et c'est parti mon kiki.
M.Twirly
avec 150€ deja un 1x12 c'est dur alors un 4x12....
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Daiephir a écrit :
Pourquoi pas un 4x 12", parce que je ne suis pas sûr que sa se fait au diamètre en pieds des hauts-parleurs.

Non sérieux, prends un 412 avec la même impédance que la tête et c'est parti mon kiki.

Oui, ou même deux, un Bogner et un Soldano par exemple.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tetsuo_fr
Heu... venu ici par hasard... J'ai un cab 1x12 sans baffle a pas cher et je suis sur montpellier... et on peut discuter par téléphone ou de vive voix pour les HP si tu veux.

Sinon pour ton choix, le mieux serait de nous dire quel style de musique tu joues. Ca déterminera le HP qu'il faudra. A 150e, de toute façon, ce sera un cab 1x12 si tu veut un HP qui tienne la route un minimum.
Sinon, il y a bien 2 cabs dans tes prix. Les HP sont pas réputés, mais ça peut te servir quand meme (mais le HP influence bien le son, donc ca vaut le coup d'en prendre un bien) :
Cab Blackheart, justement :
http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm

cab epiphone VALVE JUNIOR 1X12":
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)t.htm

J'ai essayé aucun des deux; j'avais eu de bons échos concernant le cab épiphone, mais bon, ce sera quand même du bas de gamme. A ta place, je me prendrais un cab pas cher et un bon HP d'occas' (celestion vintage30, celestion greenback, jensen, ça dépend de ce que tu veux faire...)
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
perso, pour du cab neuf pas cher, je prendrais une autre option:

le 1x12 benton à 60€ et on vire le HP de base par un truc correct (série red coat d'eminence par exemple, pas cher et très bon).
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Daiephir
Oups, moi pas avoir vu le budget, c'est certain c'est serré avec 150
Hamer59
black_soul a écrit :
Tu peux pas monter à 198 ?
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Perso j'ai une Blackheart BH5H sur ce 2x12" en Celestion V30, le grain est fantastique. ( les HP le sont tout simplement )...

Et je joue du Blues/Rock jusqu'au Death en passant par le rock, question polyvalence, diffusion sonore, puissance acoustique et transportabilité, je connais pas mieux...
Appart, répète et petit concert ( repiqué, ça passe vraiment bien )... Je suis tombé amoureux du quatuor

LTD en EMG actifs + Disto Danelectro + Tête Blackheart + 2x12" Celestion V30...

Bref ... de quoi te faire plaisir. J'ai le 2x12" HB en Jensen ( la version 129 €), le son est super bon avec également, un peu plus de grave que les Celestion, mais un peu moins de définition.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Spiky Moon
oooops j'avais complètement zappé mon topic

merci pour vos réponses.

je note pour les HP !!

par contre, tout compte fait, vu que je vais avoir besoin d'un bon son pour faire des petites salles, je pense prendre un 2*12'' !

Le benton est attrayant, vu le prix !! c'est carrément pas mal...

Après...

J'ai une mauvaise image de benton, il faut bien le dire

d'autres avis, d'autres idées ?

merci !
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile

En ce moment sur ampli et préampli guitare...