A la recherche d'un 4x12 ...

deathbox
Bonjour,

Je possède une tête trademark300 (300w transistors) de chez Tech21 et je songeais à investir dans un 4*12 car ça marche mieux avec des hp.

Je joue actuellement sur un 4*12 engl en v30 "d'emprunt". Le son est certes bon mais ce n'est pas celui que je recherche.

Quel 4*12 autour des 700 euros (exit Mesa vht ou autre abération financière) pourrait coller avec ce type de tête? Sachant que je joue sur des emg81 et que je cherche du son lourd typé metal avec des basses profondes et des médiums pas trop criards.

Après quelques recherche, je me demandais :

- Que vaut le mf400 de chez Marshall qui a l'air plus ou moins adapté au gros son et au mal de dos ?
- Que vaut le 4*12 de chez Tech21 monté en seventy 80 ?

Voili voilou, merci pour vos réponses.
Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
Ya actuellement sur le forum un Baffle 4x12 qui se vend
CF ma signature
deathbox
Jolie pièce effectivement mais l'idée d'acheter un 4*12 d'okkaz à l'autre bout de la France sans l'essayer ne m'emballe pas spécialement.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Tu as une tête transistor, qui, comme toute les têtes transistor ont des médiums qui font "mal aux oreilles", donc en faite tu voudrai cacher ces médiums. Je ne vois pas beaucoup de hp plus creusés que les celestion V30.

Aprés tu apel koi des "basses profondes?"
C'est les bassistes qui font les basses souvent.
deathbox
C'est exactement ça One-R. Je sais bien que le registre d'une guitare ce sont les mediums mais comme tu dis j'préfererais camoufler le côté "criard" de ces derniers. Je me demandais surtout si les cabs pour les amps transistors (type Marshall mf400) ne collaient pas mieux avec ce style de tête.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Sur le principe t'as raison . Mais vu la qualité des baffles marshal mf je suis un peu sceptique (mais j'ai peut etre tord).

J'ai un pote (löw, qui est aussi inscrit sur ce forum) qui est arrivé à se faire un son "honorable" (je trouve) avec du transistor ( boss GT6+marshall mg avec baffle du même acabri (à confirmer)).
Si tu veux entendre ce que ça rend:
http://www.serum8.net/video/Se(...)b.wmv

Si ça peut t'avancer...
deathbox
Thx pour le sample, je tcheckerais ça ce soir. Ceci dit pour avoir un mg100 je ne pense pas qu'il soit très pertinent de comparer le tdk300 à une tête mg.
Après avec le préamp du gt6, il y a surement moyen d'arriver à quelque chose.

concernant le mf400, ça a l'air costaud pour le prix au premier coup d'oeil. Personne ne pourrait développer un peu à propos de ce cab ? Les utilisateurs de MF sont rares à ce point :p ?
Ou pas.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
putain merde tu parlai du mode four! autant pour moi
deathbox
du baffle du Mode Four précisemment.
Ou pas.
Xavier W.T.
Le Celestion Vintage 30 est un HP qui met en avant les médiums, donc pas dutout creusé. C'est pour cette raison qu'il va si bien à des amplifs dont on creuse les médiums.

La tête Trademark n'est pas "criarde dans les médiums comme toutes les têtes transitor", c'est une excélente tête. Tech 21 est la seule alternative sérieuse aux lampes celon moi. Je n'ai jamais essayé la tête TM300 + baffle 412 mais je pense que toute tête gagne à être essayée avec son cab dédié.

C'est peu pertinent comme post mais j'ai vu 2 abérations qui m'ont donné envie d'y répondre.
I wanna be sedated!
Sunburst flish
www.matamp.co.uk
des baffles en marine birch ply, tu choisis le revêtement: snakeskin, rose, bleu même le tolex...et tu as le chois entre plusieurs type de HP et de connections mono stereo les gars sont super sympas et rapide ( livraison 4_5 jours et ses baffles sont top tant en matérieua qu'en construction. De plus je te dis pas le service offert, vas sur le site, eenglish only et mail ou appelle les. tu vas être renversé
great wood, old tubes, fab pickups
deathbox
Je suis effectivement bien content de ma tdk300 qui est bien souvent négligée dans nos contrés.

Je ne suis pas expert en HP d'où mon post. Je ne me risquerais pas trop à prendre un truc sur mesure. Je pense que mon choix va se porter sur le cab tech21. Merci à tous.

(sinon Xavier Quebec, tu as un rapport de près ou de loin avec Darkest Hour ?)
Ou pas.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Xavier Québec a écrit :
C'est peu pertinent comme post mais j'ai vu 2 abérations qui m'ont donné envie d'y répondre.

Tu parle de moi là
Xavier W.T.
Non, je ne parles pas de TOI mais de certains de tes propos.

Je n'ai pas de rapport direct avec DH si ce n'est que c'est un groupe extraordinaire qui bottent des culs depuis 10 ans.
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...