A la recherche d'un ampli polyvalent....

magnus3
  • Publié par
    magnus3
    le
bonjour tout le monde,
prevoyant d'acheter une ampli tout lampe d'ici 6 mois environ je commence a prospecter mais n'ayant pas envie de barber mon revendeur j'ai bien envie d'avoir en tête une liste que 8-10 modèles à essayer plutot que d'essayer tout le magasin.
je suis à la recherche d'un ampli polyvalent qui me permettrait de jouer aussi bien du blues que du satriani en passant par hendrix, clapton et deep purple.
mon budget serait d'environ 800€ (pas beaucoup plus en tout cas)
en terme de puissance je pense que du 30-50w tout lampe me suffirait amplement!

sur quels modèles jouez vous? quel ampli ou marque d'ampli pourrait me convenir?
PS:
j'ai essaye du randall, à part si je change de style pour jouer du metal je ne vois pas trop l'interet....
le peavy classic 30 est sympa pour le blues mais alors les saturation pour du lead rock ça a pas l'air d'etre son truc....
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
en effet le classic 30 n'a pas de satu assez moderne...

mais en jouant avec des pédale il doit y avoir moyen de s'approcher de grosse satu.

et oui je pense bien que 30-50 watt te suffiront amplement
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
+Julien
  • Publié par
    +Julien
    le
Pour la polyvalence extrême l'idéal reste les systèmes en rack ( à mon avis).
Mais ce ne sont pas les plus économiques...
Avec ce budget, opte plutôt pour un bon ampli lampe, qui cartone bien dans les sons "tradi" et pour les sons très typés équipes toi en pédales...

Ca n'engage que moi
metallik3
Tu l'as déjà écrit dans ton premier post mais essaie sérieusement le RG50 TC.

Concrétement avec, je peu jouer de tout !

Alors si moi j'y arrive, pourquoi pas toi
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
magnus3
  • Publié par
    magnus3
    le
merci pour vos reponses,
j'ai ecouté les samples du RAd3 laboga ça a l'air pas mal du tout le clean est chaud et j'ai ce qu'il faut en pedale pour le cruncher (jaques tube blower)
la saturation me plait, aussi bien que je la pousserai rarement à l'extrême
et si je reste la dessus j'ai un pote qui pars travailler 2 ans en pologne ca peut valoir le coup de le payer en zlotis.... sinon il fait 775€ neuf

mais bon j'ai encore le temps pour me decider!

PS: pour le JCM 800 c'est pas la premiere fois qu'on me le dit mais je voudrais le tester avant alors faudrait en trouver un près de chez moi....

je ressairai egalement le RG50TC
bill bokey
piway a écrit :
Bill Bokey a écrit :
JCM 800 d'occaze

toi t'a des actions chez jim

il faut profiter que les combos 800 sont encore abordables...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...