à la recherche d'un ampli typé métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
merepta
fredyshred a écrit :
Tu n'as jamais vu le format rack ?

non j'ai jamais vu le format rack moi j'ai un gros ampli line6 que j'adore mais j'aimerais quelque chose d'un peu plus professionnel pour allez avec mes guitares qui sont plus de haut moyen de gamme, alors que la j'ai un ampli pour débuter.. :/ et à mon magasin il a que des amplis enormes ^^"
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
phalaenopsis
merepta a écrit :
fredyshred a écrit :
Tu n'as jamais vu le format rack ?

non j'ai jamais vu le format rack moi j'ai un gros ampli line6 que j'adore mais j'aimerais quelque chose d'un peu plus professionnel pour allez avec mes guitares qui sont plus de haut moyen de gamme, alors que la j'ai un ampli pour débuter.. :/ et à mon magasin il a que des amplis enormes ^^"

Randall fait du transistor sympa (oui, y'en a qui ne jurent que par la lampe, mais certains transistors déchirent sa mère).
Sinon, la grosse référence ampli metal ça reste les classiques Mesa/Peavey-EVH/Orange. Un petit 5150 d'occasion sur le net ça peut se trouver pas trop trop cher, et ça sonne.

Sinon, pour ce qui est de Megadeth et Black Sabbath, t'as surtout besoin d'une bonne equalisation. Genre Megadeth ça donne un truc qui ressemblerait à une disto à fond, des basses faibles, des mediums quasi inexistants (genre 5-2/3) et des treble très présents (8 minimum). Pour ce qui est de Black Sabbath, il faudrait mieux un overdrive (je les ai peu écoutés, je trouve ça un peu trop mou ) avec une equalisation de type 666.

Ce sont des sons que tu peux largement approcher avec un 5150. Sinon Laney fait de très bons amplis metal également, c'est utilisé par des gros méchants et ça sonne grave, la disto est très précise sur leur lampes, ce qui fait que je te déconseillerais quand même cette marque, vu le taux de précision des groupes que tu as cités. Un truc baveux type nouveaux Marshall (post 2000) te conviendra probablement.

Perso, j'opterais pour un 5150 sans hésitation, parce que sur le net, ça vaut pas super cher, c'est un ampli qui a fait ses preuves, et la disto a un grain vraiment terrifiant.

Pour ce qui est de la puissance, l'avantage avec une tête, c'est que tu peux acheter un petit baffle et la brancher dessus, ça restera le même ampli, pas avec la même diffusion du son (oui, si tu as une 1x12 ça diffuse très logiquement, même si le même nombre de dB qui sortent sont égaux, moins bien le son).
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
fredyshred
Citation:
Randall fait du transistor sympa (oui, y'en a qui ne jurent que par la lampe, mais certains transistors déchirent sa mère).

HAAAAA ça me fait tiquer à chaque fois que je vois ça !

Mike Fortin, est actuellement le chef designer des amplis chez Randall.. Du coup on a ses amplis (des Fortins donc) estampillé Randall.. DONC il y a plus d'ampli à lampe que d'ampli à transistor du coup ! Randall change RADICALEMENT sa position dans le marché des amplis, c'est fini l'époque des RG75 et autres.. Bonjour les bête comme le 6 cannaux Randall 667 (Fortin Meathead)

http://img.audiofanzine.com/im(...)02494
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
merepta
d'accord merci bien pour vos conseils, je revais d'une tete peavey 5150, et j'aurais bien voulu savoir la différence etre le I et le II, et surtout je crois que c'est un 100w, donc il me faudrait quoi pour pouvoir jouer doucement? ^^"
fredyshred
je pense que tu peux oublier le vrai Peavey et tu peux te tourner vers des alternatives (genre chez Randall justement avec le Diavlo 20).

Sinon il y a le gigmaster d'Engl, le HT5 R Blackstar..

phalaenopsis
fredyshred a écrit :
je pense que tu peux oublier le vrai Peavey et tu peux te tourner vers des alternatives (genre chez Randall justement avec le Diavlo 20).

Sinon il y a le gigmaster d'Engl, le HT5 R Blackstar..

Ahah, my bad pour Randall, y'a 5 ans il me semble que c'était quand même très sympa ce qu'ils faisaient en transistor.
Merci pour l'info par contre, j'avais essayé leur nouvelle tête récemment (c'était du lampes avec un look résolument metal) mais j'avais trouvé ça trèèèès baveux, avec 0 précision, manque de définition des aiguës, c'était pas bien (branché sur un baffle Orange 2x12 pourtant).

EVH fait des 5150 en tête à 50w, d'occase avec un bon baffle d'occase, tu peux trouver ça pour moins de 1000€ je pense. Mais le 50w a que deux canaux, tandis que le 100w en a 3 (il a le crunch en plus). Le 100w est sensiblement différent niveau son, je le trouve un poil plus pêchu et violent, ce qui est logique, vu que la puissance change... .

ENGL j'adhère, j'avais oublié de citer mais leur grain est vraiment particulier et très bon.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
fredyshred
Ouf moi la série Diavlo m'a scotché justement mais faut dire que j'ai testé ça en magasin avec washburn parallaxe, une ts9 en façade et je pense que c'était un cab Marshall ..Et ça sonnait très très très bien. J'ai testé aussi le préamp RG13 et je suis reparti avec (pourtant c'est pas faute d'avoir un Rectifier à la maison ! )

Sinon il y a le Laney IronHeart (grosse version) parce que j'ai oublié de préciser qu'il y a un Power Soak qui marche bien selon les utilisateurs

merepta
en fait ce qui me plaisait dans le peavey c'est qu'il avait un son qui s'accroche aussi bien en vintage qu'en moderne, parce que malgrès les groupes que j'ai cité j'aime beaucoup jouer aussi black veil brides, bring me the horizon etc... donc je sais pas si c'est possible d'avoir les deux en même temps... merci ^^"
phalaenopsis
Pour du Metalcore c'est nickel un 5150. D'ailleurs dans tout ce qui est metal un peu violent c'est vraiment sympa, très polyvalent dans le genre. Par contre le son clair du peavey original est franchement pas terrible. J'ai jamais joué dessus, mais j'ai certains de mes groupes favoris qui ont joué dessus et j'ai entendu des lives où en clair ça manquait de clarté. Le EVH corrige tous ces petits problèmes, d'ailleurs tu pourras noter qu'une grosse partie des groupes ayant joué sur 5150 de chez Peavey sont passés sur les EVH, le son clair en étant la cause principale.

Les puristes resteront sur Peavey mais les deux distos restent quand même très proches!
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
merepta
d'accord merci, maintenant j'aimerais savoir, comment je fais pour jouer avec un ampli 50 watt chez moi? x) ce serait bien un switch en 1 watt
phalaenopsis
Il y a des atténuateurs de puissance
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
fredyshred
sérieusement, le 5150 en maison/appartement , si tu peux pas le pousser ça te servira à rien. Mieux vaut prendre un ampli de plus faible puissance que tu pourras vraiment exploiter.

phalaenopsis
fredyshred a écrit :
sérieusement, le 5150 en maison/appartement , si tu peux pas le pousser ça te servira à rien. Mieux vaut prendre un ampli de plus faible puissance que tu pourras vraiment exploiter.

Bah, comme dit avec un atténuateur ça peut passer, puis tout dépend du baffle aussi. S'il chope un 4x12 forcément ça va tartiner, mais un petit 50w sur "1" en volume ça peut passer... Sinon chope une cave, ou un endroit où tu peux pousser ton ampli un peu plus. J'ai pendant pas mal de temps joué dans une cave parce que mes voisins du dessus et du dessous étaient de sales cons. Maintenant je vis en maison donc je n'ai plus ce problème, mais selon l'isolation de ton appartement, de toute façon il faut prendre en compte tes voisins (et quand ils sont là, savoir quand tu peux pousser l'ampli un peu plus... )

Une marque qui n'a pas été citée c'est Laboga sinon, j'avais essayé une tête à Frankfurt il y a 4/5 ans et j'avais été foutrement agréablement surpris par le matos.

La liste des artistes endorsés : http://www.laboga.pl/en/artist(...)ystow

Phil Campbell, les deux guitaristes de Behemoth, Dagoba, Black Bomb A, Within Temptation, Norther, ça fait vraiment de belles références.

Et pour que je mémorise le nom d'une marque dont j'avais jamais entendu parler en ayant tâté 5 mins un ampli, j'avais dû vraiment avoir une bonne impression !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
merepta
les voisins j'en ai qu'un et il s'en fout, il m'entend tout les jours, et l'isolation est pourrie, donc voilà, et un attenuateur de puissance, on m'explique le principe? et je n'ai aucune possibilité de trouver un autre lieu, mais je suis tranquille dans mon coin, juste c'est moi qui veut pas finir sourd ^^"
phalaenopsis
merepta a écrit :
les voisins j'en ai qu'un et il s'en fout, il m'entend tout les jours, et l'isolation est pourrie, donc voilà, et un attenuateur de puissance, on m'explique le principe? et je n'ai aucune possibilité de trouver un autre lieu, mais je suis tranquille dans mon coin, juste c'est moi qui veut pas finir sourd ^^"

http://www.audilo.com/protecti(...)ncAeg

N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur ampli et préampli guitare...