merepta a écrit :
fredyshred a écrit :
Tu n'as jamais vu le format rack ?
non j'ai jamais vu le format rack
moi j'ai un gros ampli line6 que j'adore mais j'aimerais quelque chose d'un peu plus professionnel pour allez avec mes guitares qui sont plus de haut moyen de gamme, alors que la j'ai un ampli pour débuter.. :/ et à mon magasin il a que des amplis enormes ^^"
Randall fait du transistor sympa (oui, y'en a qui ne jurent que par la lampe, mais certains transistors déchirent sa mère).
Sinon, la grosse référence ampli metal ça reste les classiques Mesa/Peavey-EVH/Orange. Un petit 5150 d'occasion sur le net ça peut se trouver pas trop trop cher, et ça sonne.
Sinon, pour ce qui est de Megadeth et Black Sabbath, t'as surtout besoin d'une bonne equalisation. Genre Megadeth ça donne un truc qui ressemblerait à une disto à fond, des basses faibles, des mediums quasi inexistants (genre 5-2/3) et des treble très présents (8 minimum). Pour ce qui est de Black Sabbath, il faudrait mieux un overdrive (je les ai peu écoutés, je trouve ça un peu trop mou
) avec une equalisation de type 666.
Ce sont des sons que tu peux largement approcher avec un 5150. Sinon Laney fait de très bons amplis metal également, c'est utilisé par des gros méchants et ça sonne grave, la disto est très précise sur leur lampes, ce qui fait que je te déconseillerais quand même cette marque, vu le taux de précision des groupes que tu as cités. Un truc baveux type nouveaux Marshall (post 2000) te conviendra probablement.
Perso, j'opterais pour un 5150 sans hésitation, parce que sur le net, ça vaut pas super cher, c'est un ampli qui a fait ses preuves, et la disto a un grain vraiment terrifiant.
Pour ce qui est de la puissance, l'avantage avec une tête, c'est que tu peux acheter un petit baffle et la brancher dessus, ça restera le même ampli, pas avec la même diffusion du son (oui, si tu as une 1x12 ça diffuse très logiquement, même si le même nombre de dB qui sortent sont égaux, moins bien le son).