A la recherche d'une tête d'ampli ...

Taïtaï

Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je cherche des infos pour un futur achat d'une tête d'ampli qui arrache bien car c'est pour faire du métal. J'ai actuellement un Marshall JCM900 4102 et un POD 2.0. Je ne sais pas si je dois tout revendre et acheter une tête d'ampli type Line6 qui modélise les sons ou bien garder mon POD et le coupler avec une tête d'ampli traditionnelle.
Par avance merci pour vos conseils. Dernière info, mon budget serait aux environs des 1300€ pour la tête seul.
Bye !!
Doc Loco
Conseil d'ami : ton Pod 2.0 dans une tête d'ampli traditionelle, oublie, ça ne sonne pas (je parle d'expérience) . Si tu veux vraiment les sons Line6 (y'a pas de mal à ça), revend ton Pod et achète une Vetta par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
...de mon coté je te deconseillerai vivement la modelisation et les transistors en general sur scene...le manque de présence est evident.

je suis fan du POD aussi mais je ne m'en sers qu'à la maison.

donc une bonne tête tout lampes te garantirai un max de présence...moi je vote ENGL...si tu veux voir regarde sur mon site, je vais pas poster les videos une fois de plus ici, ca va commencer à être lourd

mais sache qu'en face d'un boogie ca tient largement la route...

pour le metal, powerball et fireball...
RackMountTuner
Moi je dis ENGL (Screamer 50, Fireball 60, ou Powerball mais je déconseille la Powerball, elle m'a pas transcendé du tout)
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
RackMountTuner a écrit :
je déconseille la Powerball, elle m'a pas transcendé du tout)

ca se confirme, un pote qui a la savage 60 comme moi a trouvé la powerball dégeulasse.
Taïtaï
Maintenant que j'ai plus de news ... Y-a-t-il d'autres utilisateurs de tête d'ampli ENGL ? Quelle tête est plus adaptée pour le métal : la fireball 60 ou bien la screamer 50 ? Ces têtes sont-elles assez puissantes pour faire des concerts car j'ai toujours joué sur des amplis 100watts mini et les têtes citées ne font que 50 ou 60watts ?
Taïtaï
[quote="Taïtaï"]Maintenant que j'ai plus de news ... Y-a-t-il d'autres utilisateurs de tête d'ampli ENGL ? Quelle tête est plus adaptée pour le métal : la fireball 60 ou bien la screamer 50 ? Ces têtes sont-elles assez puissantes pour faire des concerts car j'ai toujours joué sur des amplis 100watts mini et les têtes citées ne font que 50 ou 60watts ?
2ème question : Désolé je suis nouveau sur le forum ... comment je fais pour mettre une photo avec mon profil ?
MERCI
Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le
Attend, si tu voulais utiliser les simulations du POD sur une tete traditionelle, c'est kler ke le son sera dégueulasse mé si tu utilise les effets genre flanger, chorus etc.... y a aucun probleme vu ke je le fé
Parce ke si tu a ta tete et ke ta vendu ton pod, tu seras bien content au début avec tes belle disto mé kan tu voudras commencer a chercher de bon son tu seras obliger d'aller acheter chake pédale une par une ou racheter un new pod
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!

En ce moment sur amplification...