A la recherche du saint-baffle

Meantime
Salut à tous
Mon rack est constitué d'un Mesa Triaxis et d'un Mesa 2:90.
Je branche tout ça sur un Mesa Recto 4x12 Trad en concert et un Marshall 1912 en repet'.
J'adore le son du 1912, sauf k'il est un peu rikiki en basses...
Par contre je déteste le son du Mesa ! ça va sans doute en surprendre plus d'un !
je suis passé par un Marshall 1960AV (celestion V30 aussi comme le mesa) et j'ai revendu... puis un Peavey 412MS (HPs sheffield) que j'ai aussi revendu puis le mesa et c'est toujours pas ça.
Je commence à désespérer.
Bon d'après toutes ces expériences, je crois qu'on peut dire que je déteste le son des celestion V30. D'ailleurs ce n'est pas du tout un son Vintage que je cherche mais un son Metal très moderne.

J'ai aussi essayé un MArshall 1922 (2x celestion G12T-75) et j'ai aussi trouvé ça nul.

Le 1912 qui reste mon baffle préféré pour l'instant est équipé d'un celestion G12B-150.
Est-ce que quelqu'un voit quel son je cherche ? en gros le son du 1912 avec plus de basses

merci d'avance
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
bein. test les fat bottom VHT mais attention au delais !!!!!!!!!
Pascal Boutin
Salut
j'ai eu un FAT BOTTOM VHT en 4x12
des basses monstrueuses, beaucoup d'aigu.....
les médiums...ils ont du les vendre pour aller boire un coup...
baffle trés précis, permet d'avoir des sons trés incisifs...
mais, je suis étonné que tu n'aprécies pas le 4x12 BOOGIE
j'ai eu ce baffle ( celui qui va avec la tête RECTIFIER) avec une RECTIFIER.....c'est quand même un trés bon mariage
enfin, chacun son idée du son
PASCAL
Meantime
Justement je recherche un son avec du médium et des harmoniques à foison
le Mesa ne fait pas de medium et fait un buzz constant comme tous les baffles à base de V30.
michaze
  • Publié par
    michaze
    le
Et t'as essayé des gamelles Electro Voice ? J'ai entendu dire qu'il y avait pas mieux, notamment pas un gars qui a un ampli 90:90 comme toi...
-=| apéro |=-
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Pascal Boutin a écrit :
Salut
j'ai eu un FAT BOTTOM VHT en 4x12
des basses monstrueuses, beaucoup d'aigu.....
les médiums...ils ont du les vendre pour aller boire un coup...
baffle trés précis, permet d'avoir des sons trés incisifs...
mais, je suis étonné que tu n'aprécies pas le 4x12 BOOGIE
j'ai eu ce baffle ( celui qui va avec la tête RECTIFIER) avec une RECTIFIER.....c'est quand même un trés bon mariage
enfin, chacun son idée du son
PASCAL

Tiens je ne savais pas que tu avais eu du Fat Bottom Pascal! Visiblement, pas séduit par les HP... T'as mis du V30 dans tes NOS?

Ced777
Pascal Boutin
SALUT CED
j'ai eu le baffle VHT quand je me suis équipé tout en VHT : le GP 3 et le 2X50
et comme je voulais avoir la notion de stéréo et surtout une répartition du son plus " imposante ", j'ai souhaité m'équiper en 2x12.....et en vertical
ce qui m'a amené aux baffles NOS
le CAE se marie mieux avec du CELESTION v 30 (ce que j'ai) que les hp du VHT....enfin, à mon goût
PASCAL
Meantime
michaze a écrit :
Et t'as essayé des gamelles Electro Voice ? J'ai entendu dire qu'il y avait pas mieux, notamment pas un gars qui a un ampli 90:90 comme toi...
non g pas essayé mais je vais suivre ton conseil
tu peux me citer quelques baffles ki utilisent du electrovoice ?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Je crois qu'il n'y a que les baffles Mesa (1x12 ou 2x12 peut être) qui utilisent de l'electrovoice... (à ma connaissance)

Ced777
Meantime
ok mais en 1x12 je vais avoir un son ki manque de basses comme avec mon 1912, non ?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Pas avec l'electro-voice je pense. Sinon il doit s'acheter seul ce HP... et tu peux le mettre dans n'importe quel baffle.

Ced777
Meantime
tu veux dire k'avec un electrovoice en 1x12, j'aurai assez de basses ? ou est-ce k'il faut un 2x12 ?

En ce moment sur amplification...