A lampes 30 W ou 100 W a transistors

alain147
Salut, vaut-il mieux un lampes 30 Watts ou un transistors 100 Watts, pour avoir un aussi bon son a faible volume qu' en poussant l' ampli?
Merci

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
le son d'un bon ampli a lampe est tout le temps bon, celui d'un transistor est pourri a haut volume
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
je vote le lampe, parce que moi mon 40watts je le met jamais a fond maxi 4-5 et en dessous je peux avoir un bon son et j'aurais envie de dire du vrai son pardon aux transistors meme si yen a des biens c'est le coeur qui parle.
floobert
des lampes des lampes des lampes.......
Bersërkîer
jim204 a écrit :
le son d'un bon ampli a lampe est tout le temps bon, celui d'un transistor est pourri a haut volume

je dirais pas ça d'un jazz Chorus 120
horizon-dream
lampes forever .serieux ya pas mieux et a noel j aurai enfin mon mien a moi lol c trop dur datendre.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Tourne la question autrement :

Le meilleur c'est quoi ? ... :

Une baguette de 20 cm au camenbert ou une baguette de deux mètres à la bouze de gnou ... ?
  • Publié par
    Invité
    le
je suis un grand partisan du "sa dépends " : tu peut ne pas aimer ton 30w a lampes et préferer le son de ton transi 100w ........
au niveau puissance sa doit a peu près se valoire ( sa dépends des amplis car les watts sa ne veut aps tout dire ) .
Ensuite c'est sur que les amplis a lampes ont un son généralement meilleur que les transi mais je pense toujours qu'il faut mieu jouer avec un bon transi qui convient a ton style de musique qu'avec un petit 30w tt lampe dont tu n'aime pas le son et qui ne va aps au style que tu joues .
Mais tu trouvera surement chaussure a ton pieds car la gamme des 30w tt lampe est vaste : classic 30 , hot rod deluxe ( 40w) , laney lc30 et vc30 ........
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
un lampe le son seras meilleur que sur un transi meme a bas volume
apres avec des lampe plus tu monte le volume meuilleur est le son
sur un transi c'est l'inverse
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
MorbidAngel a écrit :
jim204 a écrit :

je dirais pas ça d'un jazz Chorus 120

en clean je ne vois aucun interet de pousser la bete plus que de raison.

Leur transistors son utilisé dans la plage lineaire donc pas de soucis
Xavier MTL
Je pense qu'un amp à tube à très faible volume trop souvent ça craint. Si tu pense jouer assez souvent à fort volume: lampe. Si c'est pour les grandes occasions que le master décole du 2: transi.

Faut pas démoniser, aujoud'hui y'a de très bon ampli à transitor, comme les vox ad-truc chose.

Mon truc c'est que mon tout lampe à une sortie 2w, power amp transi, pour jouer à faible volume et avoir LE son.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...