A propos de Svetlana...

manulonch
Bon, remetons les choses au point... ( en Anglais desolé )

Distribution "formally" informing you about the new name "Winged-C" for the formerly named "Svetlana" tubes?:

"JSC Svetlana is a Russian company that owns and operates the Svetlana factory in St. Petersburg, Russia, which has been making vacuum tubes for almost a century. These tubes have been known in the United States as SVETLANA brand tubes and had the "S" logo and/or the "Winged-C" logo (a Cyrillic C) on them. Because of a change in ownership of the former American distributor, JSC Svetlana recently lost its ability to sell vacuum tubes bearing the SVETLANA name, while maintaining the ability to sell the tubes bearing the "Winged-C" logo in the United States and Canada."

"The Xpo-pul factory (otherwise known as Reflector) in Saratov, Russia, is an entirely different Russian company that makes vacuum tubes for an American corporation that controls the SOVTEK and ELECTRO-HARMONIC brand names. This same American corporation (NEW SENSOR) now also owns and control the "Svetlana" brand name in the United States and Canada, and is introducing a new line of Svetlana branded vacuum tubes produced in the Xpo-pul factory. The Xpo-pul factory "Svetlana" tubes are not the same Svetlana tube that you have been accustomed to over the years!" [emphasis mine]

"Rest assured that the Svetlana factory in St. Petersburg, Russia, is still producing vacuum tubes and has no plans to stop. Those tubes are available to you through CE Distribution under the "Winged-C" name."

"All current production St. Petersburg factory tubes -- and only those tubes -- do bear the "Winged-C" mark, while in the past some did not. In today's world if you want the tubes that you've come to know in the past as SVETLANA, the only way to be sure you're getting that tube is to look for the "Winged-C" mark.
Gaffman666
Put**n! Et moi qui étais à 2 doigts d'acheter des Svetlana chez New Sensor la semaine passée!

Thanx pour l'info, Manu
mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le
Merci

A+,
MArtin
McColson
En gros il faut prendre les "winged C" pour pas être décu , c'est ça chef ? Vive l'anglais :-<
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
manulonch
Attention, personne ne dis que les Svetlana S sont mauvaises.... je voulais juste remettre de l'ordre là dedans...
Svetlana est desormais juste un "nom" sur le continent americain, pour avoir de "vraies" svetlana il faut prendre les C effectivement.
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Bon, je crois qu'il faudrait vraiment faire un FAQ des tubes pcq je comprend que dalle à tt ces discutions (en général, celle là j'ai très bien compri )
manulonch
Ben en gros.... New Sensor NY a acheté des noms.... j'expliques.

Sovtek et Electro Harmonix n'existaient plus, alors New sensor a "acheté" le nom et peut taper ce nom sur n'importe quels produits, ici en loccurence des tubes et des pedales ( je vois mal un percolateur Sovtek notes ).
Et depuis qq temps ils ont achetés le nom Svetlana qui n'appartenait a personne sur le continent americain, car ces cretins de Russes n'ont pas pensé a proteger le nom mondialement. C'est con non ?
Et tout ca est bien entendu legal...

Sovtek et EH n'ont plus rien a voir avec les produits originaux, ca n'est pas de la mauvaise qualité pour autant. Pour info les tubes Sovtek ne sont plus fabriqués dans l'usine Sovtek mais chez Reflector Corp à Saratov ( dans le fin fond du trou du cul de la Russie ), les tubes EH sont fabriqués là aussi...

des questions ?
PiPiRoSe
putaint moi je vien d'acheter 4 el34 svetlana a gillou mais je savais pas cette histoire.................
jec'est meme pas lesquelle j'ai j'ai pas fait gaffe......
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Cela avait déjà été dit, mais c'est bienque Manu en ait reparlé. Oui les Svetlana sont celles avec le C ailé, les seules et uniques.

Ced777
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Ca date de quand ? Les EH sont-elles aussi appréciées qu'avant ?
manulonch
Citation:
Attention, personne ne dis que les Svetlana S sont mauvaises.... je voulais juste remettre de l'ordre là dedans...

Alors pas de panique....

Citation:
Les EH sont-elles aussi appréciées qu'avant ?

Ca j'en sais rien vu que ca n'existait pas avant.... :-)
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Dans le même genre il existe la marque Hiwatt au US, qui fabrique des amplis ressemblant aux vieux Hiwatts. Cependant la marque existe toujours en GB et continue de produire ces amplis.

Le changement de Svetlana en Winged C remonte déjà à quelques temps. Disons qu'aujourd'hui pour être sur d'avoir le son des Svetlana il faut prendre les Winged C.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
StevieREddy
La différence d' un point de vue sonore entre les 2 types S et C SVP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur amplification...