A propos des lampes de mon ampli ??

StoneCold
salut a tous !!

voila j'ai un laney lc30 II et il y a en fait 8 lampes, 4 el84m (parfaitement visible) et 4 autre qui sont dans un tube metalique (non visible) quelles sont ces lampes? le model? comment les changer? elles servent a quoi?

merci
GreenBud
StoneCold a écrit :
salut a tous !!

voila j'ai un laney lc30 II et il y a en fait 8 lampes, 4 el84m (parfaitement visible) et 4 autre qui sont dans un tube metalique (non visible) quelles sont ces lampes? le model? comment les changer? elles servent a quoi?

merci

Sans connaitre l'ampli il semblerait que les lampes que tu ne vois pas soit les lampes de préamplification....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
StoneCold
oui je sais bien que les 4 qu'on voit pas son les lampes de preampli et les 4 voyants sont les lampe d'amplification, mais je voudrais savoir a quoi elles servent?? quel difference ya entre les 4 autres??

Aussi est ce que ce sont de bonne lampes les 4 d'amplification c'est a dire les EL84M ??
serai t-il mieux si je les change pour des 12AX7 ?
Merci!!!!!
zoom fx 100
tu ne peut pas mettre des 12ax 7 a la place des el 84
12ax7 préamplification
el84 amplification
Don Guillermo
Citation:
Aussi est ce que ce sont de bonne lampes les 4 d'amplification c'est a dire les EL84M ??
serai t-il mieux si je les change pour des 12AX7 ?
Merci!!!!!

Oula , une petite recherche sur les lampes s' impose , là !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
kodoktulu
j'ai trouvé ca:
http://www.laney.co.uk/site.htm (product, type,...)

preamp Valves: Premium ECC83
Output Valves: Premium EL84

Class A

en éspérant QUE CA T4AIDE
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
StoneCold
oula vous avez raison !!
quelle connerie je viens de dire
donc pour mon ampli y a pas d'autre lampe d'amplification (lampe qui donne le son ??) qui serai meilleur que ceux d'origine?
aussi personne n'a pu me dire quelle est la difference entre les lampes d amplific et de preamp??
SVP thx
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En puissance, les EL84 Electro-Harmonix ou JJ sont meilleures que les Sovtek EL84M.
Les lampes de puissance sont les longues qui ne sont pas cachées sous les capots de blindage.
StoneCold
merci les gars !!

donc electro harmonix pr puissance quand mes lampes claqueront!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et en plus, tu n'auras même pas besoin de faire régler le bias, tu changes et hop c'est reparti !
diablosh
Citation:

oula vous avez raison !!
quelle connerie je viens de dire
donc pour mon ampli y a pas d'autre lampe d'amplification (lampe qui donne le son ??) qui serai meilleur que ceux d'origine?
aussi personne n'a pu me dire quelle est la difference entre les lampes d amplific et de preamp??

Les lampes de préamp (les petites) ne sont pas faites pour fournir de la puissance.
En gros,
elles sont là pour donner à ton signal un niveau suffisant pour attaquer correctement l'étage de puissance (et suivant les cas pour piloter la réverb ou la boucle d'effets).
Les lampes de puissance (les grandes) vont recevoir le signal issu du préamp et lui donner la puissance nécessaire pour attaquer tes HP.
Les lampes de puissance ET les lampes de préamp ont une influence sur le son.
Un même type de lampe (par ex EL84) existera chez différents fabricants et ne sonnera pas forcément pareil.
23:58
StoneCold
c bon a savoir merci !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...