à propos du combo mesa mark III!!

Forum Mesa Boogie
Forums
  • #1
  • Publié par
    zedoc
    le 28 Dec 02, 02:49
salut à tous

je voulais quelques conseil à propos de mon choix, je viens de me séparer
d'un valvestate vs100 dont le son était vraiment pourave!
j'ai utilisé quelque temps un JCM 900 combo, déjà mieux mais pas encore ça!
du coup j'suis de + en + tenté par du mésa qui correspondrait + a mon style ( SMASHING, PLACEBO, AT THE DRIVE-IN...)
un gros son parfois assez "tranchant"
en tous cas j'veux pas etre déçu quite à mettre le prix! (8000f max!)
j'ai trouvé un plan pour un "combo mesa mark III" qui me tente vraiment bien quelqu'un pourrai t il m'en apprendre d'avantage sur cet amplis ou me conseiller autre chose?

merci
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    u
    le 28 Dec 02, 15:30
A ce prix, n'hésite pas!!! C'est un excellent ampli
  • #3
  • Publié par
    zedoc
    le 28 Dec 02, 17:01
merci pour vos réponses!

je viens de passer au magasin "L'AMPLI A LAMPE" à pigalle et le mec me dit que c'est assez galère de trouver son "SON" avec, bref que la qualité est là mais que l'ergonomie n'y est pas du tout, il me recommande la série NOMADE ou F qui d'après lui offre le meme son mais est beaucoup plus simple à utiliser et plus polyvalent qu'en pensez-vous?
argument de vente ou pas si con?
(encore faut-il en trouver d'occaz!)

merci
  • #4
  • Publié par
    zedoc
    le 28 Dec 02, 21:37
j'oubliais,

je joue sur fender jazzmaster et epiphone sheraton 2 customizée par 2 micro di marzio PAF PRO
est ce que je risque des mauvaises surprises?
(sinon merci de votre participation les gars vraiment sympas!!! )

merci encore
Ed Ved
  • #5
  • Publié par
    Ed Ved
    le 28 Dec 02, 22:31
Bellets a écrit :
Si l'ampli est en bon état, je n'hésiterais pas une seule seconde !

Connait pas le III mais j'ai essayé le IV, et j'ai déjà pas mal jouit. Tu peux tout faire, avec tous les sons, avec n'importe quelle guitare, dans tous les styles avec toutes les puissances...

... et en plus, tous les mecs fan de Boogie te diront que le III est supérieur au IV en tout...


En meme temps, un mark4 coute 30 000 ballesn donc heureusement que ta un bon son!
Ed Ved
  • #6
  • Publié par
    Ed Ved
    le 28 Dec 02, 22:39
Bellets a écrit :
En même temps, si zedoc peut tauper un Mark III à 7/8KF, il aura certainement un aussi bon son hein


Je suis tout a fait d'abord, moi aussi si je pouvais choper un mesa pour 8000 balles je le ferais !
lord_ayron666
moi j'ai acheté à la Centrale un Mesa rectif combo à 9000 F et je regrette pas (enfin ma gratte rend pas tip top).
Pour jouer du placebo, meme un retif c est cool (moi ca m arrive de jouer en repete "Every me" avec ma flying et mon rectif, et ca sonne)

Hesite pas. Quand t as un mesa, t 'as pas un marshall...
(pi en plus le gain c est reglable... )
lord_ayron666
[ terb_ ] a écrit :
ben dans ces prix (dans les 8000f disons) je pense qu'on doit pouvoir trouver des combos Rectoverb d'occaz, et ça ça le fait carrément. à noter que les Rectifier sont réputés pour leur disto mais le clair et le crunch sont tout aussi scotchants.


ouep mon rectoreverb sonne bien.
mais c'est pas un crunch, c'est un "pushed" . C'est moins bon qu'un crunch de chez marshall. je trouve (j avais un JCM 2000 DSL avant) C'est agressif pour un crunch...
PAr contre le modern high gain est imbranlable. Le gain est trop puissant avec des Emg tu controle plus rien a ghau t volume...obligé de jouer en vintage...
franoua
lord_ayron666 a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
bof non je trouve qu'on arrive à avoir de bons crunchs bien chauds sur un Rectoverb.

moi les trouve trop aggressifs.
et en me foutant sur un micro grave de ma gratte, j ai le crane de ma tet qui tombre par terre

non sans dec le crâne de ta tête???? mais arr^te c'est s possible tu blagues
Ed Ved
zedoc a écrit :
merci pour vos réponses!

je viens de passer au magasin "L'AMPLI A LAMPE" à pigalle et le mec me dit que c'est assez galère de trouver son "SON" avec, bref que la qualité est là mais que l'ergonomie n'y est pas du tout, il me recommande la série NOMADE ou F qui d'après lui offre le meme son mais est beaucoup plus simple à utiliser et plus polyvalent qu'en pensez-vous?
argument de vente ou pas si con?
(encore faut-il en trouver d'occaz!)

merci


Etant donné qu'un Mark est le plus cher des mesa, j ene pense pas que ce soit un arguments de vente, je pense qu'il essay vraiment de t'aider honetement. Sinon, il te dirait de prendrele mark, c'est le plus cher, le plus reputé, etc etc...
Et puis un mesa reste un mesa, peut importe la serie, ca reste de la putain de bonne came et le son est proche.
Ed Ved
Oui, excusez moi Grand Maitre.
franoua
Quand Harry rencontre Sally...
Sinon j'ai pu essayer le mark IV et c'est de la bombombe: super polyvalent, un son clair des plus réussis et des sturations assassines..Breaf moi ce serat mark 3 sans soucis
  • #14
  • Publié par
    zedoc
    le 31 Dec 02, 02:32
j'crois k'là vous m'avez convaincu!

j'ai appellé le vendeur qui a baisser son tarif à 7500F il me dit que l'ampli
à été révisé et est en très bon état, le truc c'est qu'il est a caen et moi à paris donc j'aimerais pas m'déplacer pour rien! mais bon
c'est un ampli qu'il avait pris d'occaz à "l'AMPLI a LAMPE" à paris pour 8500 balles y'a 1 an. Il le vends pour se reprendre un VOX!
enfin bref merci de vos conseils

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...