A quoi sert les differant ampli tete d'ampli...

bon je suis nouveau dans la musique et on vien de me donner deux grosses enceinte 200watt le seul problem c'est que je ne c'est pa quoi utiliser pour les faire fonctioner

dans le sens ou je voudrai les utiliser pour jouer avec ma guitare electrique en utilisant un ampli

mais je ne connais pas la diferance entre ampli, pré ampli, tete d'ampli etc..

donc je ne sait pas trop quoi utiliser si vou pouvier maider

marchi ^^
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
y a plein de topics sur ca bon, fait des recherches et tu en sortira bien plus cultivé.

Je vais résumer

Préampli = couleur du son
Ampli de puissance ou poweramp = la puissance comme par exemple 2x100w @ 8 ohms.

Tête d'ampli = Préam + poweramp

Cabs = l'enceinte avec les baffles

Combo = tête d'ampli + cabs en 1

Rack ou 19' : standard de taille qui permet d'assembler des éléments de différente marques ensemble, la largeur faire 19 pouces, la hauteur est mesurée en U (unité) soit 1 2 3 4 5 6 etc etc ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
donc suivant ce qu'as dit icks si tu veux utiliser tes enceintes ( mais elles ne sont peut etre pas faites pour etre utiliser avec une guitare)
il te faut soit une tete d'ampli ( preampli + ampli de puissance dans une meme boite ) ou alors un preampli + un ampli de puissance
mais ces deux solutions coutent beaucoup plus cheres que d'achetter un petit ampli
un petit ampli pour debutter de couteras entre 100 et 200€
pour une tete faut compter dans les 500 mini
pour un preamp + un ampli de puissance il faut compter 400€ mini
mais tu peux te trouver un petit ampli de puissance transistor ( style marshall 8004 qui fait 40W) avec un truc qui fait de la simulation ET premapli ( comme un POD ou un Vamp) et la tu peux t'en tirer pour moins de 200€
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...