A ton vraiment besoin d'avoir un ampli pour débuté??

Rappel du dernier message de la page précédente :
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 16 Fév 2004, 21:19
mais attention à la surprise quand la gratte electrique est amplifiée.Là on se rend compte de l'imperfection du touché.C'est 1 piege de jouer sans ampli ou pod+ pc ou multi+casque.
sepullayer
ben moi, j'ai commencé avec un duo gratte ampli de merde, les deux premier jours j'étais content, et après trop dégouté du son de l'ampi, ben je l'ai éteint, j'ai joué quelque chose comme deux mois comme ça.

s'est pas forcément super, mais j'en suis pas mort.

s'est vrai que quand tu passse à de l'amplifié tu entend tous les défauts, mais en amplifié de merde (disto à fond) tu n'entend pas forcément les trucs de merdes que tu joue. Donc, bien, pas bien, je sais, mais on peut dire que s'est complémentaire.
stray 4t's
Si tu n'a pas les tunes, oubli l'électrique et achète une folk pour débuter. Tu sera obligé de jouer juste pour que ça sonne donc tu ne prendra pas de trop mauvaises abitudes et lorsque tu passera à l'électrique tu te sentira très à l'aise
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le problème c'est que si tu compte jouer des morceaux avec de la disto, même rock, il te faut faire tes gammes avec de la saturation de façon à apprendre à la maîtriser.
Si tu joues trop longtemps sans ampli tu risques d'avoir de mauvaises surprises une fois ta gratte branchée.

Les petits Peavy Transbute sont pas trop chèrs et de bonne facture, pour 100€ t'as un truc correct pour bosser tes plans.
  • Publié par
    mirko
    le
Skelter a écrit :
Le problème c'est que si tu compte jouer des morceaux avec de la disto, même rock, il te faut faire tes gammes avec de la saturation de façon à apprendre à la maîtriser.

Non.
Perso j'ai eu mon premier ampli des mois apres l'achat de ma premiere pelle et je m'obligeais a jouer proprement.
Avec du recul, je vois cette etape comme l'opportunite de developper un toucher, mais aussi une oreille, bref de quoi jouer sur l'aspect auditif et kinesthesique de l'apprentissage.

En conclusion,
  • pour limp biSkit (c'etait pas biZkit ?) : tu ferais bien de prendre une bonne gratte pour debuter, l'ampli peut attendre si tu as reellement la volonte d'apprendre.
  • pour les autres : c'est dans la charte du forum qu'il faut etre un fou de disto et de guitar heroes pour discuter ?
monolythe
limp biskit a écrit :
nan mais par exemple pendant lé 6 premier mois ou méme moins (manque de budjet mais si tt le monde m'envoi un euro c'est bon).j'ai un copin qui en a fait 7 mois sans empli et il dit que entre une gratte de merde + un petit ampli et une bonne gratte pour commencé il préfer la gratte.

"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
  • Publié par
    AH3A
    le
je suis d acord avec BANDIT si tu veux jouer sans ampli autant prendre une seche.mais si tu est sur de prendre l ampli plus tard la c'est a toi de prendre la bonne descision...(pardon pour l orthographe)
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Le guitariste de Rhapsody jouait sans ampli jusqu'aux premieres repetes avec son groupe.Il racontait qu'au debut c'etait tres deroutant (nombreux pains) mais que en fait c'etait plus benefique que ca ne paraissait (notament pour l'oreile).Et quand tu ecoute les pti soli qu'il te fait tu te dit que sans ampli tu peu devenir quand meme un guitariste qui "touche" (meme si on aime pas rhapsody faut reconnaitre que le lascar est rapide)
krêp'gigi
silverbass a écrit :
bon si tu veu c'est comme tu veu guitare electrique sans ampli seche pas besoi

Voilà qui est bien dit !! (et surtout bien écrit ).
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Blokk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Blokk
    le
Tu as toujours la pssibilité d'utiliser ton micro comme ampli.
Des softs comme amplitube sous mac permettent d'emuler un ampli à lampe assez fidelement.

Je ne connais pas les softs PC, mais tu pourras les trouver sans soucis.

Les version démos de ces produits n'ont en général pas trop de limitations.
"T'as des samples?"
backinwhite
Tu fais ce que tu veux. C'est pas très grave à mon avis de commencer sans ampli. Mais comme il a déjà été dit : gare aux surprises lorsque tu passes sur ampli.
bowlingforrob
HI, all ben moi la guitare électrique sans Ampli ça va
Ben oui j'avait vendu mon cyber twin combo, et mon Marshall 15W pour me payer une tête rectifier 100W ...
Ben tout ça pour vous dire que j'ai fait 2 mois avec ma strat à vide , MMmmm l'acoustique c'est beau lol ( fender strat ça sonne )
Et après je me suis retrouvé d'un coup avec un MONSTRE ....
Non de dieu My God, vous imaginé le choc loOoOol.

Donc un conseil prend une acoustique moyenne, comme ça elle te servira encore et encore et encore...Moi j'en ai pas
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Ben je pense pas que commencer par l'acoustique pour passer ensuite a l'electrique soit une bonne chose si c'est pour jouer ke genre de chose dans le style de son avatar (Limp Bizkit)...

Brancher dans le PC et avec un pti logiciel genre Amplitube Live, ou Guitar Rig, ou FX-Box...
Enfin bref un truc qui donne un pti peu de son quoi...
à voir et à écouter : www.h-noise.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...