A vos claviers !

Salut à tous !
J'aurai besoin de vos précieux conseils. Je voudrais investir dans un nouvel ampli pour jouer en groupe et petites scènes. J'ai commencé à tester quelques amplis, mais devant la masse je ne peux simplement pas tous les essayer.
De plus j'hésiterai franchement entre une tête et un combo.
Pour vous aiguiller je suis plutôt amateur de métal : Black Label Society, Black Sabbath, Children Of Bodom, Iron Maiden, Metallica '(les premiers albums) et Pantera. Mais j'aime aussi jouer des choses plus rock/blues : Allman Brothers Band, Cream, Creedence Clearwater Revival, Hendrix (forcément).
J'aimerai savoir ce que vous pensiez du Haze 40 de chez Marshall. Il est apparemment assez critiqué. Est-ce parce qu'il ne correspond pas aux amplis qui ont fait la réputation de la marque ou alors est-ce qu'il ne vaut vraiment pas le coup ?
Merci d'avance !
tomriffmaniac
salut, il faudrait mettre un titre plus explicite ça énerve beaucoup les forumeurs et encore plus les modérateurs derrière quand le topic pars en sucette

Sinon concernant l'ampli il faudrait qu'on en sache un peu plus: est-ce que t'as des pédales d'effet, quel serait ton budget,...

t'as tout un topic sur le haze (hésite pas à utiliser la fonction recherche, en 2011 il est très rare d'avoir une question guitaristique qui ne bénéficie pas d'un topic dédié sur le forum )

je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais d'office vu les influences très diverses que tu as, je pense qu'il te faudra de toute façon un ampli assez polyvalent avec un bon crunch et un un peu de réserve de gain pour toucher au blues et au métal old school et une bonne pédale de disto moderne pour pantera, COB...
Oui désolé je n'avais pas fait attention au titre, ça ne se reproduira plus !
Pour en dire plus j'ai quelques pédales d'effets : la fullbore metal, zakk wylde overdrive de mxr, la ts9 d'ibanez, un eq 10 bandes... Je ne recherche donc pas vraiment d'effets intégrés.
Question budget, je dépasserai difficilement les 900-1000 euros.
tomriffmaniac
il te faudrait donc un ampli avec un crunch sympa et qui digère bien tes pédales, éventuellement même un monocanal suffirait et pour ce prix en neuf comme en occase t'as déjà pas mal de choix, je pense qu'il te faut aller essayer en magasin avec tes pédales

En ce moment sur ampli et préampli guitare...