A votre avis

yakusa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yakusa
    le
salut voila j'envisage de changer d'amplis

je me sui acheté une nouvelle guitare la semaine derniere une ibanez SA120
j'ai actullement un marshall simple 15W

et j'ai test ma gratte ds le magasin sur un VOX qui faisait du multi-effet du coup ca me tente bien

mais que faire acheter un ampli qui face du multi effet "et kel modele" dans les 300€ a 400€

ou garder le mien et acheter une pedale multieffet , un pod ou un rackable dans les meme tarif
I need Help
Zeblouze
SALUT,

tu joues quoi et qu'est ce qui te satisfait pas actuellement dans ton son ?

Parfois faut un peu de temps pour s'adapter aux nouveaux réglages que demande un nouvelle guitare. Une semaine c'est pas beaucoup.
The more you play, the better you get.
metallik3
on dit pas "ampli qui fait multi-effet", on dit "ampli à modélisation"

SInon pour ton ampli je dirais ...................... Vox ad30vt
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
yakusa
  • Publié par
    yakusa
    le
Bah en faite je joue surtout du Metal

ce n'est pas ke mon son actuelle ne me convienne pas , c'est juste que j'aimerais y apporté certain effets
ex:comme avoir en clean un son avec du reverb

en faite la gratte est neuve mais l'ampli je l'ai depuis 10ans

alors les reglage j'en ai fait le tour
il est vrai ke la gratte a d'autre son ke sa precedente
mais je veut pouvoir m'amuser avec des effets

le VOX me semble pas mal ,y a t'il mieux dan sles meme tarif?
Zeblouze
bon ben c'est sur que pour le métal, le VOX c'est pas vraiment son "domaine".
T'y arriveras d'une manière ou d'une autre, mais bon...bof au final.

A mon avis de 2 choses l'une:

- soit tu en as marre du son de ton ampli alors change le pour autre chose effectivement.Vox tu fais pas d'erreur, c'est un très bon ampli.(je vais pas dire le contraire ) Pour le métal, je suis désolé, je passe, je connais pas bien le matos dédié.

- soit tu rajoutes une "galerie" d'effets genre le tonelabSE ou alors le vox + une bonne pédale (bulldog, Tube screamer) mais là on devient limite dans le budget.

edit : comme ton matériel reste transportable, va essayer des pédales ou le tonelab sur ton marshall, ça te donnera une idée
yakusa
  • Publié par
    yakusa
    le
bah je voudrait bien testé mais franchement tu me voit debarqué ds une boutique avec mon ampli ma gratte et les jacks m'installer pepouze comme a la maison

deja ke les vendeurs apprécie pas trop quand tu mes plus de 10min a te decidé quel gratte t'achete et a les testé 2 fois pour etre sur de ton choix alors m'instalelr chez eu pour testé y vont me jeté a coup de pompe ds le cul lol

et que pense tu dzes ampli Behringer a 300€ le LX112 ou le 210 c des 2x50 et 2x60 watt et a modelisation

C du Bon ca??
Zeblouze
ecoute, j'ai acheté pas mal de choses sous ce genre d'influence....un jour y en ras le bol.
quelque soit la dépense, c'est toujours un effort que l'on fait pour se payer un truc, alors autant être bien convaincu de son choix.

Depuis, je prends mon temps, je teste, je reviens,etc.....avec mon matos ou tu testes sur l'équivalent en magasin.
Pour mon vox, j'ai ramené toute mes grattes et plusieurs fois au magasin.
Si le gars est pas content et ben c'est tout y me vendra rien et crois moi il le saura. Point.

Maintenant concernant ton ampli, je vois qu'il est clair que tu veux changer.
Je passe sur le Behringer jconnais pas assez. Je préfère pas raconter de bétises dessus.
Ce que je peux te dire en revanche c'est que le Vox est un très bon choix pour plusieurs raisons.
Il a un son propre, il est très polyvalent (de U2 aux Stones en passant par led zep, etc.......) et tu t'en lasseras moins à la longue que de quelque chose de plus "transparent" sur le plan du son.
Mais encore une fois, le métal pas trop....
Le Cube de Roland, on en dit beaucoup de bien aussi.

Voilà
Bonne chasse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...