AB Box ou autres

groove87
salut
Je possède 2 tetes et je souhaiterai switcher de son simplement.
il existe quoi comme système qui permet de switcher 2 tetes d'amplis tout en conservant le meme baffle?
genre avec 2 ab box un montage du type

tete 1
guitare - AB1 < >AB2 - baffle
tete 2

Ca ne pose pas de probleme niveau dimensionnement de placer une AB en sortie d'un ampli?
merci de l'aide
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 17 Mai 2006, 08:32
Tu peux utiliser une A/B Box uniquement si tu as un baffle par tête

Si tu n'as qu'un seul baffle pour deux têtes différentes, il faut un système spécial beaucoup plus cher, avec une charge fictive (dummy load si je me souviens bien) sinon tu risques de griller le transfo de sortie de la tête sans baffle.
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le 17 Mai 2006, 08:52
pas moyen de mettre la A/B box entre la sortie de l'un, la sortie de l'autre et au milieu le Baffle ? Tu switches entre une sortie et l'autre, au lieu de switcher entre une entrée ou l'autre.
ET tu branches ta gratte aux 2 amplis en meme temps avec un Y simple, qui reçoient en permanence ton signal mais seul l'un des deux enverra le signal au baffle ?

J'y connais rien je propose
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Mai 2006, 09:06
Non, pas possible, tu vas tout griller.

Il faut un sélecteur de têtes, comme le Radial Headbone VT.

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
groove87
ok merci des infos.
je viens de regarder pour le radial headbone ca a l'air d'etre exactement ca Par contre c pas donné comme switch ;(
Sinon le plus simple serait de racheter un baffle mais bon.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Mai 2006, 13:41
C'est pas donné mais si tu enlèves la réduc forumeur de 25%, ça va déjà mieux....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...