AC15-C1: rôle des lampes

Matthieu S
Quelqu'un pourrait-t-il me renseigner sur le role de V1-V2-V3 ?

Je me demandais aussi pourquoi une des 12AX7 a un capot d'isolation et pas les autres...

Merci pour les renseignements
Matthieu S
c'est fait j'afficherai publiquement et sans honte la réponse à mon message
francoix
Et moi j'ose répondre sans savoir mais uniquement sur la base d'un schéma d'AC15 de 1959:

V1 serait le tube d'entrée. Une ef86, penthode réputée très sensible voire fragile.
V2 serait une 12ax7 en charge du canal tremolo.
V3 serait une déphaseuse.

Ceci à condition que le C1 soit "vraiment un AC15".
Si j'ai tout faux, je ferais pénitence.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Tu peux donc commencer ta pénitence, car il ne s'agit pas d'un AC15 "à l'ancienne", celui-ci n'a pas d'EF86 et uniquement 3 12AX7 en préamp

Ceci dit c'était bien tenté, alors j'ai fouillé un peu dans la description du bouzin, et il est doté d'un canal Normal et d'un Top-boost... Comme un AC30TB, mais sans le canal tremolo quoi
Donc je dirais plutôt que les tubes sont :
- V1 : entrée des 2 canaux
- V2 : étages 2 et 3 du canal top boost
- V3 : déphaseuse

Mais j'en mets pas ma main à couper, attendons la réponse de Vox pour être sur
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Matthieu S
bien tenté françoix

awai a écrit :

Donc je dirais plutôt que les tubes sont :
- V1 : entrée des 2 canaux
- V2 : étages 2 et 3 du canal top boost
- V3 : déphaseuse

c'est aussi ce qu'a suggéré un menbre d'AF

cependant, seule V1 est équipée d'un capot isolant... tu saurais pourquoi elle est pas les autres?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Normalement, c'est la V1 qui a un capot, qui fait cage de Faraday pour que cet étage qui est le plus sensible ne transmette pas d'interférences et de bruits de rayonnement (transfos).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
francoix
Bon je fais pénitence! Pour la peine, je me vois dans l'obligation de faire un ampli monocanal à base d'ef86.
Ca sera ma punition pour y avoir cru.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Prends-moi un Bad Cat, ça te fera gagner du temps....
francoix
Certes il faut faire vivre le commerce et l'industrie... mais je n'ai que deux reins, et j'en ai déjà vendu un pour ma LP. Mais promis si mon rein repousse, je le vendrais pour te prendre une XTC
www.myspace.com/fractall
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je crains qu'un rein ne suffise pas, il faudra certainement ajouter une jambe, pour le moins !
francoix
Ok, mais pas celle de la wha...

Ceci dit à force de faire des amplis, je me demande si tout mis bout à bout on ne s'approche pas au moins d'une Shiva.
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...