Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ac15cc1 vs Tiny Terror, que faire ?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
Citation:
Je l'ai essayé à volume magasin, et il sonnait


Ba c'est cool alors, comme quoi....
ZePot
  • #16
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Jun 07, 15:22
Acheter les deux, c'est du luxe, mais si tu peux, pourquoi pas ?

Sinon moi je prendrais le Vox, pour avoir un bon son clair, et parce que le crunch est phénoménal. Pour avoir un plus gros crunch, ne te fais pas de souci, rien qu'avec un clean boost genre EHX LPB-1 à 30 euros ca te décolle ze paintêde pêpeur.
Greham
Le Tiny Terror nondjedjieu!!!!!!!!!!!!

Il sonne vraiment enorme cet ampli!
Ertaï
Les grosses têtes ont l'air sympa ouais, mais c'est du gros volume quand même... Faudrait que je les essaie quoi qu'il en soit...

Autre chose, pour ceux qui le connaissent, est ce que le peavey classic 20 peut être un bon choix pour l'utiliser seulement en crunch/disto ? ( avec le vox à côté oui ) Ca reviendrait quand même bien moins cher qu'avec un tiny...

Sinon, sur le topic Matamp on m'a conseillé de contacter la boîte pour avoir une tête custom, ça serait quand même la méga classe, quand j'aurai fini mes épreuves je jetterai un oeil, mais ça doit valoir le coup non ?
darkproject
Salut, juste pour te donner mon avis personnel en tant qu'utilisateur de Vox AC15 ( Le mien n'est pas un CC mais un top boost reissue des 90' en blue alnico, mais ça doit bien se ressembler quand meme).

Cet ampli est extraordinaire, et à volume raisonnable (notamment pour le clean) on peut avoir tous les sons blues ou rock que l'on veut. Franchement avec une bonne pédale (overdrive, disto, fuzz, trebble booster par exemple) voir quelques unes, ainsi qu'un bon potard de volume, on peut passer de superbes cleans a un son overdrive musclé sans problème, sans avoir besoin d'utiliser quoi que ce soit d'autre.

La commande façon custom order chez Matamp est certe alléchante, mais dis toi que s'ils peuvent te fabriquer cet ampli a preamp hybride, ça risque de ne pas être donné!

Enfin, à mon avis, prends le temps d'essayer à nouveau l'AC15, avec de bonnes pédales de ton choix et je pense que tu verras que cette petite bombe a plus d'une corde à son arc!
LedSeb
ZePot a écrit :
Acheter les deux, c'est du luxe, mais si tu peux, pourquoi pas ?

Sinon moi je prendrais le Vox, pour avoir un bon son clair, et parce que le crunch est phénoménal. Pour avoir un plus gros crunch, ne te fais pas de souci, rien qu'avec un clean boost genre EHX LPB-1 à 30 euros ca te décolle ze paintêde pêpeur.


J'ai opté pour cette solution : Vox AC15CC1X + AMZ Mosfet booster (à monter soi même), et j'en suis très content. Avec le booster et le top boost presque à fond j'e monte sans souci jusqu'à l'overdrive.
Marcowz
C'est clair que le crunch de l'ac 15 dans le rock c'est top ,un truc qui marchait bien c'était une ts9 en boost et gain du top boost à donf
La combinaison sonnait comme les premiers albums des ramones ,bien crade avec une dynamique d'enfer
Aprés l'ac 15 n'est pas l'ampli le plus versatile que je connaisse et les problémes de fusibles qui sautent sans arrêt peut être chiant à la longue
fredodör
Marcowz a écrit :
C'est clair que le crunch de l'ac 15 dans le rock c'est top ,un truc qui marchait bien c'était une ts9 en boost et gain du top boost à donf
La combinaison sonnait comme les premiers albums des ramones ,bien crade avec une dynamique d'enfer
Aprés l'ac 15 n'est pas l'ampli le plus versatile que je connaisse et les problémes de fusibles qui sautent sans arrêt peut être chiant à la longue
Ils sont juste sous calibré, jamais eu de problème avec le mien, il faut acheter un fusible de 1A temporisé et ça lache pas.
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Ertaï
Personne qui a d'avis pour le peavey ? Il a pas l'air courant en c20, autant des c30 on en voit pas mal mais celui là... =/

Et n'hésitez pas si vous avez des idées de pédales, je les note pour toutes les essayer
Salut, j'ai à vendre un half-stack JMP 2061x handwired et son hp 2061cx.
Il crunch à la perfection et le cab G12H30 reissue envoie grave! L'ampli a été joué moins de 50h, donc les lampes sont nickel.
Le tout est en état neuf (cartons, cable et doc d'origine) et garantie 22 mois pour seulement 1590€.
Des connaisseurs?
ktophe
Lawliet a écrit :
Salut, j'ai à vendre un half-stack JMP 2061x handwired et son hp 2061cx.
Il crunch à la perfection et le cab G12H30 reissue envoie grave! L'ampli a été joué moins de 50h, donc les lampes sont nickel.
Le tout est en état neuf (cartons, cable et doc d'origine) et garantie 22 mois pour seulement 1590€.
Des connaisseurs?


La class ce half-stack Tu devrais créer un topic dans la rubrique achat-vente. Ca devrait partir vite à ce prix la! C'est interressant. Si j'avais les sous...
Doc Loco
Si j'en avais pas déjà un, je le reprendrais .


... quoiqu'un double stack en stéréo ... :C1: :C1:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pyrrha
Putain a peine plus du prix de la tête seule neuve!! pifouff....
Ertaï
Bon, j'ai essayé la TS-9 ce matin dans le Vox, on arrive pas forcément au son du tiny, mais ça claque quand même pas mal du tout... J'ai aussi testé des boss, j'me souviens que de la ds1 qui était la moins froide, les autres envoient trop beaucoup trop vite...

Donc pour le moment je partirais sur ac 15 + ts9, si vous avez d'autres idées ça m'intéresse beaucoup ( genre des p'tites fuzz des choses comme ca... )
ktophe
Une ProCo RAT2, ça peut être pas mal ça aussi. Moi j'ai envie d'esayer dans mon AC30
mollotof
je m'étonne que tu n'ai pas pensé a un superbe petit ampeg.
un clean a tomber par terre, un crunch de fou, dans une petite boite qui est facilement transportable pour la modique somme de 450 euros.
(voir ma signature)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...