Salut, je me décide à acheter un AC30CC, cela dit, comme indiqué dans le titre, j'hésite entre la version combo, ou la tête + V212.
En dehors du poids et du fait que c'est plus ou moins pratique à transporter (A mon avis le combo est plus facile à transporter, ça n'engage que moi), je me demande si au niveau rendu, c'est pareil?
Explication :
Combo AC30CC2 : 530x705x264 (pour les dimensions)
Cab 2x12 V212BN : 530x705x264 (donc pareil)
Alors voilà, je me suis dit qu'étant donné que sur le combo, faut bien faire rentrer l'ampli, ben forcement, il n'y a pas exactement le même espace pour les HP, ils ne sont probablement pas à la même hauteur, pas centrés de la même façon, le cab supporte aussi le poids de l'ampli, ce qui rajoute 15kg, etc... Bref, même sur un cab ouvert, je pense que ça doit faire une légère différence, mais je me trompe peut-être?
Alors si certains ont fait l'experience en comparant côte à côte, ou mieux, avec un combo, puis en branchant un baffle en externe (pas en extension evidement), leur avis m'interesse. J'aurais tendance à penser que la version tête + baffle va certainement donner des basses mieux remplies, mais le mieux reste de demander si quelqu'un a essayé.
Voilà, à vos claviers...