Achat 1er ampli lampes versatile (1100€)

Rappel du dernier message de la page précédente :
aLEx25230
C'est pas qu'elle m'emballe pas, c'est que je pourrais jamais faire la distance qui nous sépare et que je préfère la voir avant de l'acheter, donc...

ZePot > J'ai déja essayé la Blackmore et j'approuve ta description, j'ai également essayé une Dual Rectifier mais je trouve pas le son "crade", peut etre plus gras mais pas non plus crade!
Je sais bien que ces deux têtes n'ont rien à voir mais j'apprécie les deux types de sons, pourtant aux antipodes l'un de l'autre.
Sinon, à part la puissance qui passe de 100 à 50 watt, quelle est la différence entre une Dual 2 cannaux et une Single 2 cannaux?

Je pense malgré tout partir sur une Blackmore neuve.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonsoir à tous.

La Single Rectifier produit les mêmes sonorités que la Dual en mode Silicon diode : il y a les 2 modes clean et pushed du canal vert et 3 modes : Raw ( qui est n'existe pas sur la Dual 2 canaux) , Vintage , Modern pour le canal Lead . Le gros son est là.

Les différences sont que la boucle du Single est mal fichue , , connectique simplifiée , pas de de tubes redresseurs , coût du retubage nettement inférieur ( 4 tubes en moins au total).

Il se trouve que j'ai une Single Rectifier 2 et une Blackmore.
La Blackmore me semble plus indiquée pour un premier ampli à lampes si tu affectionnes les sonorités métal allant du classique au moderne , avec beaucoup de précision et de tranchant et sans oublier le fait que la Blackmore est , malgré ses 100 watts , l'un des amplis les plus souples d'utilisation au niveau du volume sonore , ce qui est un sacré argument : on peut jouer à faible volume avec un bon son , ce qui est rare.
Les sons clairs sont claquants , vraiment clairs et définis.
Les crunchs , à mon goût, sont meilleurs en baissant le volume guitare sur le canal Lead que sur le canal dédié.

La Single Rectifier possède le son ( et quel son !) qui a fait sa renommée : son épais , dense , compressé avec un grain typé qui la rend moins polyvalente que d'autres dans certains registres ( pas de sonorités métal des 80's , par exemple).

Les crunchs (Pushed) sont très bien , moins convaicants sur le mode Raw.

Les sons clairs sont très bien , riches en harmoniques.Seul bémol , les sons clairs ne le sont jamais vraiment : toujours un peu crades.
aLEx25230
Merci beaucoup l'ami!
Je pencherai donc pour une Blackmore qui me semble plus adaptée à mon utilisation en tant que premier ampli à lampes.
aLEx25230
Par contre, j'ai quelques appréhensions sur la mise en route de l'engin.
Pouvez vous me raconter l'histoire du Stand-By, quand le mettre, etc ?
Je viens d'une tête Spider II Line6 donc sa va être le changement pour mes oreilles et mes V30
[Boubou]
shadow_gallery a écrit :
Brunetti...

+ 100000000

Je suis un inconditionnel du Recto mais j'ai eu du Brunetti jusque très récemment et je trouve que la XL R-Evo" est une tête extraordinaire...

Un peu du Mesa en plus "propre", MIDI, allant du clean le plus cristallin à l'avalanche de gain, avec un design terrible (ce qui ne gâche quand même rien)...

C'est à essaye rau moins une fois, après si on n'aime pas, on passe tout simplement son chemin
madcat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    madcat
    le
C'est pas dur, au début tout éteint, t'allumes avec le boutton power, tu laisse chauffer un peu et après tu désenclanche le standby et tu joues.

Quand tu arrêtes de jouer pour une pause, tu peux mettre en standby, pareil pour un changement de gratte.

Pour l'éteindre, tu mets le standby d'abbord et t'éteinds juste apres, la le standby sert à éviter un "boom" dans les hp.

Mode d'emploi de la blackmore

En ce moment sur ampli et préampli guitare...