Bonsoir à tous.
La Single Rectifier produit les mêmes sonorités que la Dual en mode Silicon diode : il y a les 2 modes clean et pushed du canal vert et 3 modes : Raw ( qui est n'existe pas sur la Dual 2 canaux) , Vintage , Modern pour le canal Lead . Le gros son est là.
Les différences sont que la boucle du Single est mal fichue , , connectique simplifiée , pas de de tubes redresseurs , coût du retubage nettement inférieur ( 4 tubes en moins au total).
Il se trouve que j'ai une Single Rectifier 2 et une Blackmore.
La Blackmore me semble plus indiquée pour un premier ampli à lampes si tu affectionnes les sonorités métal allant du classique au moderne , avec beaucoup de précision et de tranchant et sans oublier le fait que la Blackmore est , malgré ses 100 watts , l'un des amplis les plus souples d'utilisation au niveau du volume sonore , ce qui est un sacré argument : on peut jouer à faible volume avec un bon son , ce qui est rare.
Les sons clairs sont claquants , vraiment clairs et définis.
Les crunchs , à mon goût, sont meilleurs en baissant le volume guitare sur le canal Lead que sur le canal dédié.
La Single Rectifier possède le son ( et quel son !) qui a fait sa renommée : son épais , dense , compressé avec un grain typé qui la rend moins polyvalente que d'autres dans certains registres ( pas de sonorités métal des 80's , par exemple).
Les crunchs (Pushed) sont très bien , moins convaicants sur le mode Raw.
Les sons clairs sont très bien , riches en harmoniques.Seul bémol , les sons clairs ne le sont jamais vraiment : toujours un peu crades.