Achat 1er ampli lampes versatile (1100€)

aLEx25230
Bonjour à tous!

A partir du 2 juillet, je disposerai normallement d'environ 1100 euros de budget pour m'acheter une tête d'ampli à lampes axée métal mais également compatible avec un bon crunch et un clean acceptable. Je précise une tête car j'ai déja acheté un baffle 2*12 en V30.
Mon choix ce porte pour l'instant sur une ENGL Blackmore, peut etre une Fireball. J'ai déja essayé ces dernières.
J'ai également essayé le Peavey 5150, (ils sonne très bon en disto mais ne possède pas ce truc qui rend un crunch péchu et agréable, c'est sois le clean ou directement la disto.) et je l'écarte donc de mon choix.

EDIT: Peut etre la LABOGA Mr Hector, je l'ai déja essayé mais trop vite je pense, avec un baffle de valveking... J'ai donc besoins d'avis sur cette tête concernant sa polyvalence??

Si vous avez d'autres idées et conseils, éclairez moi, je vous en prie

Watershed
Peut-être un peavey triple xxx?
Watershed
Ah non désolé il est 1500 € mais si tu crains pas l'occasion tu peux toujours essayer parce que c'est vraiment un bon ampli, très polyvalent.
aLEx25230
C'est vrai que je n'ai jamais vu ni entendu cet ampli. Par contre, niveau composants, ca ce rapproche du 5150 avec des composants un peu cheap qui soufflent pas mal ou c'est déjà plus "pro"?
La Laboga avait au moins la capacité de ne pas souffler, par contre je n'ai pas vraiment trouvé de Crunch, ais-je trop vite testé cet ampli?
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
salut moi jaime bien la engl screamer malgres ce que l'on peut dire sur elle sinon regarde du coter de randall
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
shadow_gallery
Brunetti...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
aLEx25230
Je pense que le ENGL screamer est un poil en dessous de la Blackmore donc autant prendre cette dernière ^^.
Pour Randall à part le RG50TC, c'est pas des amplis à lampes, hors c'est un critère primordial pour cet achat. Essaye encore
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Et pourquoi pas une marshall vintage modern ?
Pour être honnête je ne l'ai pas essayée, mais d'après tous les avis lus, ça pourrait le faire.
En plus exactement ton budget...
damarus
j'ai une laney VH100R à vendre: clean fenderien, crunch marshallien et high gain, bref, tout ce dont tu as besoin.

En plus, ton budget te permettras d'acheter en plus des effets etc
Damarus was here®
aLEx25230
Et PAM! Un dilème!
Vous êtes chiants avec vos superbes occazes
Le problème : la distance, j'habite en Franche-comté et je ne peux pas me déplacer sur un rayon de plus de 80 km

Sinon, quelle est la différence entre une Blackmore et une Savage 60 ?

La Laney m'a pas l'air mal non plus mais il est impossible pour moi d'en essayer une dans ma région, j'en ai jamais vu.
Yoshi's
La savage et la blackmore sont plutot assez proches (je crois que ritchie blackmore s'est fait faire se modele d'apres une savage si j ai bien compris...)

Je peux me déplacer un peu , mais je ferai pas 500km
ptet une ptite centaine...a toi de voir si tu veux essayer
Merci
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
aLEx25230
Bonjours! Je doit faire face à un nouveau dilème!
Que vaut la Mesa Single Rectifier Version2 face à la ENGL Blackmore?
J'ai un choix/prix avantageux pour ces deux têtes mais je n'arrive pas à me déterminer.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Elles n'ont RIEN à voir, mais c'est vraiment une question de goût...

La disto du Mesa, c'est un son spécial, assez crade, le crunch et le son clair sonnent comme un Fender très très crade...

Alors que le Blackmore vient plus du côté Marshall, plus "old school", avec un clean chaud et sombre, et un très gros crunch.

A ce prix-là, ne pas essayer avant, c'est absurde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...