Achat ampli à lampes

Salut à tous.

Ya une semaine j'ai créée un topic pour vous demander de m'aider pour le choix d'un ampli à lampes dans un budget de 500 à 600euros, car j'avais pas eu une super paie.
Or, il se trouve que mon agence d'intérim a oublié de me payer 25 heures XD, et en plus j'ai repris une mission d'intérim: du coup au niveau du budget de l'ampli, pas de souci, je pourrais taper dans du 900 gros gros maxi.
Je vous avais parlé du jcm 900 car il était pas cher, les avis étaient partagés, mais avec mon budget, je pense pouvoir m'acheter quelque chose de bien mieux.
En gros, j'hésite entre plusieurs amplis, je vais vous montrer exactement lesquels, en sachant que je joue en groupe et quelques concerts dans les bars (souvent pas repiqués par une sono donc avec le son qui sort direct de l'ampli), avec des goûts musicaux comme weezer, les sex pistols, les stooges, nirvana, ac/dc, les vines, les hives, les smashing pumpkins, rage against the machine, NOFX, et je dois en oublier, et que je possède une Gibson les Paul Studio Faded, et une Fender Aerodyne Stratocaster.
Je cherche donc un ampli qui a une bonne disto surtout, mais qui ait pas non plus un son clean dégueu, un ampli bien rock quoi qui respecte bien les qualités de mes 2 guitares.

-J'ai essayé le Bogner alchemist: http://www.thomann.de/fr/bogne(...)o.htm : Je l'ai vraiment bien aimé
-J'ai aussi essayé le haze 40 que j'avais trouvé bien, mais ca fait longtemps, donc je peux pas vraiment comparer à l'alchemist, même si il me semble que l'alchemist est un peu mieux
-Le orange dual terror : http://www.thomann.de/fr/orang(...)e.htm : Celui-la semble vraiment bien, car switchable 30 watts, 15 watts, 7 watts et facilement transportable, ce qui n'est pas négligeable pour moi qui vais vivre à toulouse en studio l'an prochain mais je le trouve quand même cher par rapport aux autres. (pas essayé et pas la possibilité de le faire)
-Le Orange Thunder 30 : http://www.thomann.de/fr/orang(...)c.htm A l'air d'avoir les mêmes qualités que le dual terror, mais c'est un combo, donc moins cher, mais moins facilement transportable. (pas essayé et pas la possibilité de le faire)
-Le marshall jcm 2000 http://www.thomann.de/fr/marsh(...)1.htm Pas trop d'avis là dessus, mais la série JCM de Marshall est très bien paraît-t-il, même si certains amplis ne plaisent pas à tout le monde (pas essayé et pas la possibilité de le faire)
-Le Blackstar HT40: http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm Je l'ai essayé rapidement ya 3-4 mois en essayant une guitare, il me semble qu'il sonnait bien, mais je me concentrais surtout sur le son de la gratte, puis il à l'air en-dessous des autres amplis que je viens de citer si je ne m'abuse (sauf certainement du haze 40)

Voila merci d'avance, désolé d'avoir recréé un topic, mais j'ai voulu le faire pour être plus précis dans ce que je voulais, et surtout je ne savais pas que j'allais rebosser et qu'on m'avait oublié des heures, mais je suppose que vous vous doutez bien à quel point c'est difficile de choisir son ampli à lampes, je voudrais pas me tromper donc voila. Bonne soirée!
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Dans ta liste les amplis Orange sont les meilleurs, après pour jouer dans un studio sa fait un peu fort même en 7 Watts...
Ampeg GVT user
Oui, je vais vivre en studio, mais je veux cet ampli aussi pour jouer en groupe et dans les bars, et je trouvais que le orange était bien car switchable et transportable, donc il pourrait faire les 2 , car sinon si je devais laisser mon futur ampli a Bayonne, la ou j'habite, (je pars a toulouse continuer mes études, mais je rentrerais une ou 2 fois par mois a Bayonne); a toulouse je n'aurais qu'un petit peavey 15 watts transistor donc la le fait que le orange soit switchable et transportable n'est pas négligeable...
hahayouaredead
Salut,

Je vais te donner mon avis sur les JCM 2000 TSL 122 puisque j'en possède moi même un (la version 3 canaux, le modèle TSL 122) depuis peu.

C'est du tout bon pour moi !

Des possibilités sonores très très large.

Clean vraiment sympa et permet toutes sortes de choses (notamment grâce au switch de boost des médiums qui permet d'avoir un clean jazz/blues vraiment bon !) !.

Le canal Crunch permet d'aller du blues, en passer par AC/DC, pour finir sur du gros overdrive.

Le canal Lead permet d'avoir de la disto hard rock style années 70, jusqu'à des son plus moderne.

Switch de mid scoop sur chaque canal saturé

Je voulais un ampli polyvalent car je joue dans beaucoup de style différent, et c'est parfait.

Le footswitch permet de commuter les 3 canaux, d'activer la réverbe, ainsi que la boucle d'effet.

A ce propos, le JCM possède deux boucles d'effets (une pour le clean, une pour les canaux saturés)
On peut cependant utiliser une seule boucle pour tout les canaux.

Et enfin gros plus, le VPR (Virtual Power Reduction) qui permet de passer des 100 watts initiaux, à environs 25 watts.

Je l'utilise chez moi sans soucis avec des voisins chiants et aucun problème.

J'ai choper le mien d'occase à 900 Euros (prix généralement constaté pour cet ampli en occase).

J'avais à la base les mêmes influences et les mêmes envies que toi.
Je suis tombé sur le charme du JCM dès que je l'ai essayer !

Je te conseille fortement d'aller en essayer un (un TSL 122 d'occaz), tu repartira avec à coup sur !

Seul point négatif de ces amplis, la lourdeur ...

Si tu veux plus d'infos, tu peux me contacter en MP, je t'en parlerais plus longuement
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
BreadWine
Salut,

Perso moi j'ai opté pour l'Alchemist et j'en suis très content. Aussi bien pour le son clean que les crunchs poussés, voire très poussés. Si en plus tu l'as testé et qu'il ta plu, c'est déjà une bonne chose.

Switchable en 20 watts, ça aussi c'est sympa quand on a pas envie de trop faire trembler les murs.

Juste pour info, je n'ai pas d'actions chez eux, mais sur DV247 tu peux l'avoir pour bien moins cher que sur ton lien Thomann :

http://www.dv247.fr/search/0/0(...)st/1/
Merci à vous pour vos réponses! Pour le marshall tsl 122, à la rigueur je préfererais un jcm 800 si je trouve une occase, car on me l'a conseillé. Cependant, je préfererais un ampli neuf! Le Bogner comme je disais m'avait beaucoup plu, mais il faudrait que je le compare au marshall haze 40, car les 2 sont en vente dans le magasin près de chez moi. Ensuite, c'est vrai que j'hésitais beaucoup avec les orange: ils ont l'air très bien et très pratique, c'est ce qui m'a attiré chez eux, mais je les trouve hyper cher pour des 30 watts lampes, mais ils sont switchables jusqu'a 7 watts et ont l'air très maniables, ce qui n'est pas négligeable pour moi qui vais vivre en studio à Toulouse: je pourrais jouer à la fois en groupe et sur scene et chez moi. De plus, tout le monde fait leur éloge...
BreadWine
Bienvenue à Toulouse pour l'année prochaine alors !

J'avais crée ce sujet car moi aussi j'y allais, pareil que toi logé en studio pour aller faire mes études là bas. Je cherchais un bon luthier à l'époque, et depuis ce topic sert de recueil aux Toulousains. Si tu as des questions guitare sur la ville, beaucoup de personnes de ce topic pourront sûrement te répondre

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...