Achat ampli : ca se précise

plymouth
Bonjour
Je voudrais un bon ampli pour bien mettre le valeur le son un peu jazzy de la Gretsch 5122.
Au niveau de la puissance : minimum 15 watts.
Le design est très important pour moi également , j'en aimerais avec une bonne finition, dans un style un peu comme ca :
http://cachepe.samedaymusic.co(...)4.jpg

Budget :
300 euros.

Merci
arnaud1.3
Salut à toi,
il faudrait que tu précises si c'est 15W transistors ou 15W à lampes parce qu' au niveau de la puissance sonore il y a une grosse différence, tout comme pour le prix, ca aidera pour pouvoir te renseigner correctement sur ce que tu cherches vraiment
WTF??
plymouth
C'est du 15 watts transistor désolé, je ne connais pas l'équivalent en lampe... Même si je pense qu'un ampli à lampe serait vraiment le rêve

J'aime bien la forme et la qualité du Fender Champion 600, cependant je ne l'ai jamais testé, et comme j'avais vu 5 watts à lampes j'avais éliminé, mais peut être qu'il est plus puissant que je ne le pense... Vaut t-il un 15 watts transistor ?
Sinon, quels autres amplis peuvent s'avérer de bons choix ? merci

Ah oui, si c'est possible, j'aimerais avoir un beau panel de réglages sur l'ampli... Voil voilà
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
ça dépend de beaucoup de chose, mais je pense qu'un 5w du genre Blackheart blackstar ou marshall va plus fort qu'un 15w transistor.pas beaucoup plus mais plus.
Pour300 euros en 5w lampes, il y a le blackheart ,e le vox (4w) mais est ce que pour le jazz c'est bon je ne sais pas.
plymouth
Merci de la réponse ;
je me suis rensigné un peu sur le Fender Champion 600, il n'est pas assez puissant ;
le must, ce serait un ampli exactement comme le fender, mais en plus gros et avec un plus grand panel de réglages.
Le design comme ca, brun / creme est vraiment magnifique. Mais il me faut vraiment du 15 W transistor minimum...
claude plait
ben pour du jazz..
le peavey il envoie du lourd, très lourd.
par contre, le problème des ptits tubes, c'est que ça crunche assez vite à haut volume, alors pour le jazz c'est tendu.
après mon blackheart déménage carrément plus que 25w transos (un drive ridicule certes).
maintenant 300€ pour du + que 5w à tubes c'est chaud à trouver, regarde le fender superchamp XD (même si là pour le coup, le design en prend un coup sur l'coin de la face).
même si yavait une boutique ebay qui vendaient ça : des golden ton (fais une recherche) marque vraiment pas cher qui font des combos lampes pas cheres et dont certains (et pas des moindres) en disent le plus grand bien.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Question bête : 15W minimum, oui mais pourquoi ? Tu comptes jouer en groupe avec cet ampli ?
Si oui, 15W à transos ne passeront probablement pas, et en lampes ça va être juste si tu as besoin d'un clean limpide à haut volume !

Et si c'est juste pour chez toi, un 5W lampes sera bien assez puissant...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
plymouth
Ce serait pour jouer plus dans le genre des Beatles, donc Vintage peut -etre ?
J'ai actuellement un 15 watts, j'aimerais pas passer en dessous..
plymouth
Mais le Peavey vous en pensez quoi ? merci d'avance
plymouth
J'ai repéré aussi le Marshall MG 50 DFX, qu'en pensez vous ?
ed_wood
Le dfx non jamais ! il y a une série qui s'appelle Fx ou HFX qui sonne bien, mais bon pour le jazz ...
il y a un gros topic sur les amplis jazz.
Pour les beatles, le Vox ac4 4w lampes (ça va plus fort qu'un 15w transistor, et de meilleur qualité volume à fond) mais ça crunch assez vite, mais que veux tu le rock c'est ça aussi !
Le_reskapé
jazz et beatles c'est pas vraiment la meme chose...

tu as besoin d'une puissance pour faire quoi? jouer chez toi? avec d'autres instru mais sans batterie? en groupe avec un boucher a la batterie? faire le stade de france sans etre sonorisé???
myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le
Jte propose ça

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)ASS+A

de chez epiphone full lampes pour 500roros

ou son pti frère (je sais pas trop ce qu'il vaut) pour moins de 300roros

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)ENIOR

Si t'avais plus de sous (genre 500euros de +) je t'aurais conseiller le koch studiotone

Personellement je te conseille de passer au lampes direct mais c'est sur si t'es vraiment sec faut voir chez les transistors ya Line 6 spider qui font des truc super complet pour pas cher(mais je sais pas pourquoi j'ai jamais trop aimé line6)
ed_wood
Le_reskapé a écrit :
jazz et beatles c'est pas vraiment la meme chose...

Si tu lisais tous les posts avant de poster n'importe quoi, tu aurais vu qu'il a dit qu'il voulait jouer les beatles ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...