Achat ampli guitare budget 400 - 600 €

• Publié par
    JuLi4N
    le
Salut,

J'ai actuellement un fender frontman 25r et je voudrais changer d'ampli, jai un budget de 600€ maxi.
Niveau guitare j'ai une ibanez rg1570, je voudrais un ampli qui me permette de reproduire plusieur style de zik c a d du floyd du pantera etc donc on m'a conseillé le line6 spiderII212 ou le marshallMG 100DFX et je ne sais que choisir je n'ai pas eu locaz de tester ces deux amplis donc si qq sait me conseiller voir meme me proposer d'autre ampli l'essentiel c qu'il soit assez puissant et qui me permette de jouer different style 5rock pop metal).
Merci pour vos reponses.
  • Publié par
    Invité
    le
muse a écrit :
randall rg50tc, ça deviens un réflexe

pouquoi tjrs celui la ??????????

avec 600€ je te conseille d'essayer un laney lc30 ; un rg50 et un classic 30 ............... ce sont 3 bons amplis et tu pourra faire ton choix.

Le classic est polyvalent et peut faire du metal ac une pedale de boost.
Le rg50 est taillé pour le métal mais peut aussi jouer dans d'autres registres.
Le LC 30 je connais pas .
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
si tu a possibilité de metrre 600 euros oublie le spider2 et le mg100 ce sont des ampli correct (meme si moi j'aime pas mg100 criard a souhait et disto bof et spider2 synthetic)

regarde plutot du coté lampes debut de gamme (qui son tres bon)
donc en effet le rg50tc de randall ou moin hard le classic 30 peavey
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
tidus790 a écrit :
muse a écrit :
randall rg50tc, ça deviens un réflexe

pouquoi tjrs celui la ??????????

avec 600€ je te conseille d'essayer un laney lc30 ; un rg50 et un classic 30 ............... ce sont 3 bons amplis et tu pourra faire ton choix.

Le classic est polyvalent et peut faire du metal ac une pedale de boost.
Le rg50 est taillé pour le métal mais peut aussi jouer dans d'autres registres.
Le LC 30 je connais pas .

ben parce que il veut pouvoir faire du metal et pas que ça tiens. je vois pas trop l'intéret du classic 30 pour ce style, apres moi je dis ça je dis rien hein! mais bon, trois canaux switchable c vraiment pratique
classic30
moi aussi je te conseil le randall, enfin moi j'ai un classic30 et un copin a ce randall rg 50 tc et je préfére le classic, parcequ'il a plus un son typé lampe jtrouve ( surtout en claire différence importante avec le randall + moin bonne réverbe sur le randall) mais si tu veux jouer du metal genre pantera, et tout sa, il vaut mieu le randall, car le classic manque un peu de disto. Enfin jte conseil d'ésséyer ces 2 amplis, ils valent vraiment le coup.
mais par contre oublis le line 6 et le marshall, j'en ai entendu que du mal, et j'ai aisséyé le marshal c'est une horreure comparé au paevey classic 30 et randall rg 50tc.

ps: si tu les aissey soit un peu indulgent parceque quand il chauffe 2-3h c'est une tuerie!! le son est vraiment mieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( peut etre tu le sait deja?)
youpi
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
c marran je vien de refaire le teste en jouans sur le MG100 a mon frere et le randall
je les met les deux sur leur plus beau clair
je met mon gt8 dessus un ti chorus de la reverb et un petit delay
et la......le marshall vibre de parout hahaha le son et moche on dirai qu'il et enfermer dans une boite en carton mdr
le randall du bonheur a l'etat pure (j'ai hate de tester des ampli lampes haut de gamme hehehe)

vraiment
par contre y a un truk bizarre quand on passe de transistor a lampe on voi un peu la difference mais pas enorme
mais une fois qu'on rejoue sur du transistor la on ce rend vraiment compte de la qualité sonore du full lampes
  • Publié par
    JuLi4N
    le
ok merci pour les conseils j'irais donc tester (et acheter?) le randall rg50tc merci a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...