Achat d'ampli!! conseille les amis!

Viking_Kong
hello tout le monde!! venant de vendre mon spider 2 (150watts), je recherche actuellement un bon "petit" ampli tous lampes histoire de m'exprimer pleinement j'ai repéré un ampli carvin qui me parait mignon tout plein!! (le carvin MTS 3212, 100 watts), j'aimerai connaitre votre avis la dessus!! (j'hesite entre mesa boogie, hughes & kettner et carvin!!! pour un budget d'environ.... plus ou moins 1500€) que me conseillez vous? (style plutot metal, heavy trash!!! ourgh!)
Mr Scrogneugneu
100W à lampes ça ne sert pas à grand chose, va également voir dans les 50W, chez... ENGL par exemple
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Viking_Kong
je veux dire mon spider2 2x75watts -> 150watts stereo
Viking_Kong
MetlFixxxer a écrit :
100W à lampes ça ne sert pas à grand chose, va également voir dans les 50W, chez... ENGL par exemple

c'est une marque marque ENGL ? ptain!!! désolé, je suis une vrai truffe!!! je vois pas trop la je me pose trop de questions....je veux pas foirer mon achat!! surtout vu le prix!!!!
  • Publié par
    Invité
    le
MetlFixxxer a écrit :

50W ca ne sert pas plus que 100w, il n'y a que 3dB de différence entre les deux... Un bon master volume, peut importe la puissance, deja, c'est plus un critere de selection...

Sinon pourquoi ne pas prendre quelque chose de moins puissant? Tout le monde s'accorde a dire que sur scene, on a rarement besoin de plus de 20W (qui, poussés a fond, font VRAIMENT du bruit )
Viking_Kong
je recherche une bonne disto, bien massive, puis plus tard, pourquoi ne pas rajouter un baffle 2x12 ou 4x12!!! je recherche surtout un son plein, chaud et puissant (comme tout le monde en faite!!!!)
narwutus84
veridique je confirme, jai un engl sceamer, 50 watt lampes c'est vraiment tres tres puissant rien a voir avec le transistor, jai testé avec un mg 100 dfx a coté, le marshall poussé a fond jété a meme pas un quart sur le mien, 20 ou 30 watt sont amplement suffisant meme pour des concert dans les bars.

et entre 50 et 100 watt la difference est vriament minime alors autant prendre 50 watt c'est un poil plus exploitable mais moin c'est mieux, un lampes faut le pousser tres fort pour profiter de la qualité de son
Viking_Kong
c'est ce que je pensais en faite....ceci dit, j'ai un pote TRES bon gratteux qui possède un carvin legacy (combo 100watts tous lampes) et il a une puissance assez phénoménale!!!! bref, perso, je suis assez attiré par hughes & kettner!!! un duotone ou un puretone. ca le fait ? ( un stack avec la tete trilogy, c'est un peu exagéré pour moi)
HeavenAndHell a écrit :
c'est ce que je pensais en faite....ceci dit, j'ai un pote TRES bon gratteux qui possède un carvin legacy (combo 100watts tous lampes) et il a une puissance assez phénoménale!!!! bref, perso, je suis assez attiré par hughes & kettner!!! un duotone ou un puretone. ca le fait ? ( un stack avec la tete trilogy, c'est un peu exagéré pour moi)

selon toi les pas TRES bon gratteux n'ont pas d'oreilles?

La carvin legacy est effectivement un tres bon ampli, si tu es orienté metal, heavy trash, la 5150 de chez peavey peut etre pas mal (vraiment prévue pour envoyer du gros)... Dans cette gamme et dans ces prix y'a le choix, le mieu c'est que tu fasses des essais par toi meme...
Tout dépend aussi si tu es ouvert a de l'occaze ou non...
Viking_Kong
barney42 a écrit :
HeavenAndHell a écrit :

selon toi les pas TRES bon gratteux n'ont pas d'oreilles?

La carvin legacy est effectivement un tres bon ampli, si tu es orienté metal, heavy trash, la 5150 de chez peavey peut etre pas mal (vraiment prévue pour envoyer du gros)... Dans cette gamme et dans ces prix y'a le choix, le mieu c'est que tu fasses des essais par toi meme...
Tout dépend aussi si tu es ouvert a de l'occaze ou non...

etant donné que je suis un gratteux relativement "mediocre " (selon moi) je ne peux pas vraiment te donner de reponse .....sur ce sujet, je suis neutre eu j'aimerais juste savoir quel ampli pourrait me satisfaire!!!! le 5150 ferai l'affaire??? (c'est une tete uniquement non?)
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
tu peux essayer LABOGA, la mr hector qui est axée métal et vu le prix (999 euros fdp in) tu peux te prendre un baffle 2x12 en celestion vintage 30 de la même marque et tu restera dans ton budget initial.
Fais une recherche ou va sur le site de M.Y. music qui est l'importateur français(il y a des samples de la tête mr hector).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...