Achat d'enceinte avec entrée Speakon.....help

LADCOP
  • LADCOP
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LADCOP
    le 29 Janv 2004, 14:09
Je voudrai m'acheter deux bonne baffles avec des entrées Speakon de qualité pour un prix bien évidemment pas trop cher,voir pas du tout cher
Pour brancher sur mon ampli de guitare de je ne sais quel puissance(mais il doit tout de même être puissant car je l'ai déjà mis sur des enceintes 100w/200w,en branchant un lecteur CD dessus,et le son était pas trop mal)donc voilà,et je voudrai les mettre dans ma chambre...

QUE ME CONSEILLEZ VOUS?sachant que mon budget ne pèse pas très lourd en ce moment merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Janv 2004, 14:30
Le standard Speakon est très répandu en sono, et c'est pas un mal car c'est une excellente connectique. Par contre, en guitare ce n'est pas répandu du tout...

A ma connaissance, il n'y a aucun baffle guitare tout équipé en speakon (ça commence tout juste en baffles basse..)
Donc il faudra faire les modifs toi même sur les baffles et sur tes cables HP, bonne chance....
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Janv 2004, 14:33
C'est Neutrik qui a inventé le truc, c'est une fiche HP à verrouillage, un gros truc en plastique bleu/noir...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Janv 2004, 14:43
Wé, c'est un vrai verrouillage, meilleur encore que celui des XLR...

Parce le jack 6,35mm, merci...
LADCOP
  • LADCOP
  • Publié par
    LADCOP
    le 29 Janv 2004, 14:46
Euh...sinon,pourquoi:il existe des baffles spécial guitare,des boomers,woofers...spécial guitare?
Moi,j'ai des grosses baffles de sono Peavey normal,et le son est nickel!!!
Je veux des enceintes NORMAL moi,c'est tout!!!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Janv 2004, 14:53
Les baffles guitares sont très différentes des baffles sono ou basse, car les HP sont en immense majorité des 12" (il existe aussi des 10" et des 15" mais c'est plus rare), et ces sont des HP conçus uniquement pour la gratte, donc qui "déforment" le son d'une manière que nous gratteux on aime bien, et qui est indispensable dans le rendu final du son de guitare. C'est à tel point indspensable qu'il existe des appareils visans à simuler le son des HP guirares, les Simulateur s de HP, comme le Digital Music Cab-Tone, entre autres.

Ca veut dire qu'on pourra pas utiliser de baffle sono, sauf si tu veux avoir un son pourri de chez pourri....
jejemandolo
salut je sais pas si elles sont en speakon mais les S12 et S15 (300 et 500w) de chez yamaha c'est un très bon compromis (pas les S12e et S15e qui sont moins bonnes). tu peux les trouver vers les 700 euros la paire mais c'est déjà du bon matos.

Pour les prises ça peut toujours se bidouiller je pense...

si ça peut t'aider!
LADCOP
  • LADCOP
  • Publié par
    LADCOP
    le 29 Janv 2004, 15:06
tu pourrai me filer le lien ou tu les à aperçu,ça m'aidera à trouver le modèle exacte que tu site...

En ce moment sur amplification...